Ryan Gosling : "Ken est le rôle le plus dur que j'ai jamais joué"
ABACA

Un film peuplé de morts-vivants tiré d'une nouvelle au titre évocateur.

Après l’univers merveilleux des Barbies dans le film de Greta Gerwig, et celui, rocambolesque, des cascadeurs dans The Fall Guy, Ryan Gosling prend à bras le corps l’imaginaire des zombies. Selon TheInSneider, le comédien sera la tête d’affiche d’un projet zombiesque intitulé I Used to Eat Brains, Now I Eat Kale (“Je mangeais des cerveaux, maintenant je mange du choux frisé” en VF).

Il s’agira de l’adaptation cinématographique d’une courte nouvelle signée par les frères Adam et Daniel Cooper, et ayant pour contexte narratif une société où les humains et les zombies ont accepté de cohabiter. Même si ce film relèvera apparemment plus du registre de Zombieland que de celui de 28 jours plus tard, Sony Pictures a passé son tour quant à la production de ce projet, en raison de la préparation d'un second sequel du film de Danny Boyle.

Aucun information sur le synopsis ou le rôle précis de l'interprète de Ken n'a encore filtré.

Cillian Murphy sera bien de retour dans 28 ans plus tard, "de façon surprenante !"

Ce n’est pas le seul  projet de Ryan Gosling, qui sera aussi au casting de Project Hail Mary avec Sandra Hüller (Anatomie d’une chute, La Zone d’intérêt), un film de Phil Lord et Christopher Miller où son personnage se réveille à bord d’un vaisseau spatial sans savoir comment il est arrivé à son bord.

Il reprendra aussi son rôle de Sierra Six dans le second volet de The Gray Man des frères Joe et Anthony Russo, commandé par Netflix, et il retrouvera ensuite Margot Robbie dans un prequel d’Ocean’ Eleven.

Ryan Gosling l’acteur s’effacera également derrière sa casquette de producteur délégué, notamment dans Wolfman, un film de Leigh Whannell (Insidious 3, Invisible Man), dont la sortie française est prévue pour le 23 avril 2025.

En attendant d’en savoir plus sur ses projets à venir, Ryan Gosling est à l’affiche de The Fall Guy, toujours projeté dans les salles de cinéma, et dont la suite est peut-être dans les tuyaux.

David Leitch est plus que partant pour (au moins) une suite de The Fall Guy