DR

Steven Moffat laisse entendre qu'il n'envisage pas encore la fin de la série.

Alors que la saison 4 de Sherlock vient de commencer, il ne reste plus que deux épisodes à voir. Les deux derniers de la série ? Pas impossible, puisqu'il devient de plus en plus compliqué pour l'équipe de se réunir. Pour autant, le show n'est pas encore annulé. Loin de là. Il reste donc de l'espoir. Un espoir entretenu par cette déclaration du showrunner, Steven Moffat, cette semaine dans Entertainment Weekly. Attention GROS spoiler !

Sherlock, saison 4 : désolé, mais sa mort n'est pas feinte

Le co-créateur de Sherlock explique pourquoi Mary a été tuée d'entrée, dès le premier épisode de la saison 4, et non à la fin : "On a eu un grand débat sur cette question. On s'est demandé s'il fallait la tuer dans l'épisode 1 ou plus traditionnellement dans l'épisode 3, à la fin de la saison. On a finalement décidé qu'il serait dommage d'avoir à attendre deux ans pour montrer à quel point Sherlock et Watson s'en veulent mutuellement. On a voulu garder la dynamique du show et montrer ça dès la semaine suivante, avec l'épisode 2".

Si l'on comprend bien les motivations de Steven Moffat, on comprend surtout, entre les lignes, que le showrunner envisage bien une suite à la saison 4. Et que cette hypothétique saison 5 risque de se faire attendre, à nouveau, pendant deux ans...

Evidemment, il est encore un peu tôt pour sabrer le champagner. Rien d'officiel ou de très concret dans tout ça, mais l'idée que la série ne se terminera pas avec la saison 4 est bien là. Et c'est déjà pas mal.