"Est-ce que les Shelby vont se détruire les uns les autres, ou détruire leur ennemi ?"
C'est ce soir que reviennent les Peaky Blinders, outre-Manche, pour une saison 4 qui verra Tommy Shelby et son gang rentrer dans une guerre brutale avec la mafia. Adrien Brody, rejoint le drama de la BBC dans la peau du gangster italien Luca Changretta, "la plus grande menace jamais rencontrée par les Shelby", selon le créateur, Steven Knight.
Helen McCrory, qui incarne tante Polly, va plus loin : "Est-ce que les Shelby vont se détruire les uns les autres, ou détruire leur ennemi ? Ce sera la question de la saison 4", tease l'actrice invitée hier du One Show. "C'est ce qui est si brillant : les gens sont plus unis quand ils ont quelque chose en commun à détester. Ainsi, la mafia va débarquer et les téléspectateurs vont se demander : les Shelby seront-ils capables de les vaincre ou pas ? Ils vont donc reprendre leur vieilles habitudes de gangsters et défendre leur territoire. Du coup, les Shelby seront de retour à Garnison et à Watery Lane."
Peaky Blinders pourrait finalement continuer après la saison 5
McCrory conclut en promettant que cette "saison 4 est aussi bonne que la première saison ! Il y a eu un moment dans la saison 1, où Tommy avait des dés rouges dans la main et il les jettait. Ca lancait le truc. Il y a un moment similaire dans ce premier épisode de la saison 4. Et quand je l'ai regardé, je me suis dis qu'on était totalement de retour à ce niveau-là."
Peaky Blinders sera de retour à la télé britannique ce mercredi 15 novembre prochain, pour le début de la saison 4, et prochainement en France, sur Arte.
Commentaires