Il jouera le Président Américain face à Jeff Daniels.
L'Amérique n'a jamais eu besoin de temps pour adapter ses traumas à l'écran. Alors que Donald Trump est toujours à la Maison Blanche, voici déjà une série limitée consacrée à l'une des affaires majeures de son mandat.
CBS Studios prépare une série en quatre épisodes, basée sur la brouille entre le tout nouveau locataire de la Maison Blanche et le directeur du FBI, James Comey. La série sera adaptée du livre à succès écrit par ce dernier : A Higher Loyalty. Il y a raconte le périple tumultueux de sa mission, lorsqu'il a supervisé l’enquête sur les mails de Hillary Clinton et les liens éventuels entre la campagne de Trump et la Russie. Une enquête brûlante, qui a conduit à son licenciement brutal par le Président fraîchement élu, et soupçonné de manipulations politiques pour le moins douteuses.
Brendan Gleeson, l'excellent acteur irlandais qu'on a vu dans Harry Potter, mais aussi dans Bons Baisers de Bruges et actuellement à l'affiche de la série Mr Mercedes, incarnera Donald Trump. Face à lui, c'est Jeff Daniels (Newsroom, The Looming Tower), qui incarnera James Comey. "Il est difficile d’imaginer un plus grand défi pour un acteur que de jouer Donald Trump", a déclaré le réalisateur Billy Ray à TVLine. "Il faut avoir une présence et un dynamisme singulier. Vous devez également avoir le courage et la volonté de jouer de la psychologie de Trump de l'intérieur. Peu d'acteurs cochent toutes ces cases. C'est le cas de Brendan Gleeson. J'en suis ravi".
La série sera écrite et réalisée par Billy Ray (Captain Phillips). On retrouvera également au casting Michael Kelly (House of Cards) et Jennifer Ehle (Cinquante nuances de Grey). Elle sera diffusée sur Showtime ou CBS All Access l'an prochain.
Commentaires