The Comey Rule racontera la guerre entre le Président américain et le directeur du FBI James Comey, joué par Jeff Daniels.
L'Amérique ne perd jamais de temps pour adapter ses affaires publiques sur les écrans. Cette fois, c'est la chaîne américaine Showtime qui dégaine avec une mini-série en quatre épisodes intitulée The Comey Rule, dont on découvre les deux premières images.
La première (ci-dessus) montre notamment l’acteur irlandais Brendan Gleeson (Harry Potter, Bons Baisers de Bruges) dans la peau du Président Donald Trump. Il fera face à Jeff Daniels, qui incarnera James Comey, l'ancien directeur du FBI (photo ci-dessous), dans une reconstitution de la guerre qui s'est jouée dans les coulisses de la Maison Blanche, juste après son élection, et cette fameuse enquête portant sur l’interférence de la Russie dans le scrutin de 2016.
Adaptation du livre Mensonges et vérités (chez Flammarion) publié en avril 2018, The Comey Rule sortira à la fin du mois de novembre aux USA et réunira au casting Holly Hunter, Jonathan Banks, Peter Coyote ou encore Kingsley Ben-Adir, qui sera Barack Obama.
Commentaires