La fille d’Uma Thurman et Ethan Hawke est promise à un bel avenir.
Flashback. En mars 2018, nous partagions innocemment une photo de Maya Hawke sur la page Facebook de Première après l’annonce de son intégration au casting de Stranger Things. Entre une majorité de commentaires amusés analysant la ressemblance de la jeune femme avec ses illustres parents (Uma Thurman et Ethan Hawke, donc), quelques internautes hurlaient violemment au népotisme. Encore une "fille de" pistonnée qui n’a probablement aucun talent, disaient en substance les plus véhéments.
Un an et demi plus tard, plus personne ne critique le choix de Maya Hawke. Bien au contraire. La jeune actrice a crevé l’écran dans la saison 3 du show Netflix, où son personnage de Robin forme un délicieux duo avec Joe Keery (Steve Harrington). Une performance qui a empli de fierté son père, qui s’est fendu d’un joli post Instagram dédiée à sa fille lors du retour de la série :
"Certains d’entre eux ont pu la rater l’an dernier dans Les Quatre Filles du Dr. March, une production BBC, ou à Juillard (prestigieuse école de spectacle basée à New-York). Moi-même étant son père j’ai raté quelques un de ses spectacles d’école. Certains d’entre vous connaissent peut-être sa musique, d’autres non. Mais, mesdames et messieurs, je vous présente MAYA HAWKE. Elle est incroyable."
Seule membre du casting de Stranger Things à avoir été nommée pour les prochains Saturn Awards (dans la catégorie meilleur second rôle féminin), Maya Hawke semble promise à un brillant avenir, et elle espère bien voir son personnage revenir dans la saison 4 du hit Netflix.
"J’aimerai qu’elle continue à se développer et à explorer, et qu’elle devienne encore plus elle-même et trouve plus de gens comme elle", confiait-elle récemment à Glamour, imaginant Robin se lancer dans une carrière artistique. "Je pense que les magasins de locations de vidéos, là où on laisse Robin, sont vraiment cruciaux dans le désir de devenir artiste et faire des films dans les années 80. Quentin Tarantino a travaillé dans un video store, tous les gens qui voulaient se lancer dans le cinéma travaillaient dans un video store dans les années 80."
En attendant, on pourra justement retrouver Maya Hawke cet été dans Once Upon a Time in Hollywood, où Tarantino lui a confié un petit rôle lié à Charles Manson. Et elle a déjà tourné dans trois aux autres long-métrages qui sortiront prochainement en salles : Ladyworld, Human Capital et surtout Mainstream, de Gia Coppola (qui est elle une "petite fille de"…), un drame où elle donnera notamment la réplique à Andrew Garfield.
On connaît les rôles de Lena Dunham et Maya Thurman Hawke chez Quentin Tarantino
Commentaires