L'acteur assume et renvoie les critiques dos à dos.
Alors qu'il s'apprête à jouer Cyrano au cinéma pour Joe Wright, Peter Dinklage est en tournée promo et forcément, il est interrogé sur la fin de Game of Thrones et le rejet massif qu'elle a suscitée. "Il était impossible d'ignorer cette indignation", admet Dinklage dans le Sunday Times, confirmant avoir été souvent questionné sur la fin de la série. Une fin qu'il défendait récemment dans le NY Times et qu'il défend ici encore.
Peter Dinklage (Tyrion Lannister) défend la fin de Game of ThronesL'interprète de Tyrion Lannister explique qu'il était "impossible d'éviter les discussions sur le sujet. Parce que les fans vous le rappellent quotidiennement. Ils avaient une connaissance approfondie de l'univers de George R.R. Martin et quand quelqu'un aime quelque chose, il a sa propre version en tête..."
Peter Dinklage se souvient alors que la série a été "critiquée très tôt" par les lecteurs des romans. "Puis, quand nous sommes arrivés à la fin, ils nous ont encore critiqué parce qu'ils ne voulaient pas que ça s'arrête ! Certains se sont fâchés. Mais si vous plaisez à tout le monde, c'est que vous faites quelque chose de mal. Et nous, nous, avons offensé beaucoup de gens !"
Voilà une façon de voir les choses. Cyrano sortira le 23 mars 2022 en France.
Commentaires