La série "live" fait nettement mieux que Cowboy Bebop à l'époque.
Alors que Who is Erin Carter ? était le carton surprise de cette fin d'été sur Netflix, la série de braquage n'a pas pu résister au hit de la rentrée ! One Piece a logiquement pris la tête des audiences de la plateforme.
Au cours de ses quatre premiers jours en ligne - depuis jeudi 31 août - l’adaptation "live-action" du manga japonais s’est rapidement hissée au sommet du top 10 avec 18,5 millions de vues au total. Sur la semaine passée, la série atteint le Top 10 dans 93 pays et débute à la première place de 46 pays avec 140,1 millions d'heures visionnées.
À titre de comparaison (les méthodes de calcul n'étaient pas tout à fait les mêmes à l'époque), Cowboy Bebop - précédente version live d'un manga culte - avait débuté en 9e place seulement avec 15,26 millions d'heures visionnées au cours de ses quatre premiers jours de disponibilité, en 2021.
One Piece fait donc bel et bien un carton sur Netflix et les bonnes critiques devraient aider à porter la série pendant encore quelques semaines.
Juste derrière, Who is Erin Carter ? demeure solide et s'accroche à la deuxième place du classement avec 15,8 millions de vues.
Commentaires