Les Tiny Toons sont prêts pour l'université [teaser]
Max

Comme promis, Babs et Buster Bunny iront à l'Acme Looniversity.

La Warner Bros. Fête ses 100 ans, en 2023, et les Looney Tunes sont presque aussi vieux que le studio qui les a vu naître : Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig et les autres sont nés sous forme de courts animés au printemps 1929. Ils ont ensuite connu de nombreux succès, aussi bien au cinéma qu'à la télévision.

Après une nouvelle version intitulée Looney Tunes Cartoons, diffusée depuis un an sur Max (la plateforme précédemment connue sous le nom de HBO Max), ce sont leurs "petits frères" les Tiny Toons, qui reviendront à l'automne sur le même service de streaming. Dans une série inédite intitulée Tiny Toons Looniversity.

Vous avez bien lu, les petits héros déchaînés vont prendre des cours ! Ce teaser est là pour annoncer leur come-back, avec Babs et Buster Bunny déchaînés, mais aussi une Mémé fan de hard rock profitant des leçons de musique, des cours de sciences évidemment explosifs et des matchs sportifs tout aussi intense. "Il paraît même qu'il y a une bibliothèque", s'amuse la voix off. Cette fausse publicité pour l'école Acme Looniversity insiste bien sur le fait qu'il s'agit "de la meilleure école de cartoons depuis 1933", soit la date du lancement des premiers épisodes des Looney Tunes.


Elmer et Sam n'ont plus d'armes dans la version moderne de Looney Tunes

Cartoon Network et Max ont officiellement commandé deux saisons de Tiny Toons Looniversity, avec Steven Spielberg à la production : le cinéaste avait déjà co-produit, via sa société Amblin, Qui veut la peau de Roger Rabbit, en 1988, un film mi-live mi-animé dans lequel apparaissent Bugs Bunny, Daffy Duck, Sam le pirate, Sylvestre et Titi. Puis il a également soutenu les Animaniacs, une série culte dérivée des Looney Tunes diffusée dans les années 1990. Notez qu'eux aussi sont revenus récemment, mais sur la plateforme concurrence Disney+.Sam Register, le président de Warner Bros. Animation et de Cartoon Network Studios, figure lui aussi parmi les producteurs de ce nouveau show, tout comme Justin Falvey et Darryl Frank, d'Amblin Animation.

"That's All, Folks !" Enfin pour l'instant. Maintenant que ce teaser est sorti, on devrait vite entendre à nouveau parler de Tiny Toons Looniversity.

Sommaire du hors-série de Première n°21 spécial 100 ans de la Warner Bros.