Baby Yoda Boba Fett
Disney

L'inventeur de Star Wars avait des doutes à propos de Baby Yoda...

Diffusée depuis 2019 sur Disney+, Star Wars : The Mandalorian avait introduit dans l'univers Star Wars un nouveau personnage, très apprécié des fans dès ses premières scènes : Grogu, aussi appelé par les amateurs "Baby Yoda". Enfant de la même race que Yoda, Grogu possède en lui une force très puissante, qui en fait le deuxième personnage le plus important de la série. Créée par Jon Favreau, celle-ci ne s'est pas trop éloignée de l'univers imaginé par George Lucas, puisque le réalisateur l'a conseillé pendant la production de The Mandalorian, notamment à propos de Grogu.

En effet, Lucas souhaitait que le personnage, déjà très puissant, suive tout de même un entraînement Jedi. D'après lui, cela pouvait aider à la construction et l'avancée du personnage. Le producteur Dave Filoni fait cette révélation dans son livre Tout l'Art de Star Wars : The Mandalorian : "J'ai eu une discussion avec George à un moment donné au sujet de l'enfant, et sa principale préoccupation était qu'il devait avoir une formation adéquate." S'en est suivi le caméo de Luke Skywalker, fondateur de l'académie Jedi, emportant à la fin de The Mandalorian Grogu avant que le public ne retrouve l'enfant dans Le Livre de Boba Fett, en plein entraînement avec Skywalker. Un entraînement qui amènera d'ailleurs Grogu à choisir entre deux destins dans l'épisode 6 de la série : choisir la Force et se détacher de toute chose matérielle ou suivre Din Djarin, le Mandalorian. 

The Mandalorian, saison 2 : un final qui force le respect (critique)

Avec deux saisons actuellement disponibles sur Disney+, The Mandalorian prépare sa troisième saison malgré quelques retards en raison de la pandémie. En attendant, les fans de Star Wars peuvent retrouver Le Livre de Boba Fett, également sur Disney+ depuis le 29 décembre 2021. Bande-annonce :


Le livre de Boba Fett : un final avec de la Force, et des faiblesses [critique]