DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Retour vers le futur a 30 ans : à quoi ressemblent les acteurs aujourd'hui ?

Christopher Lloyd

Malgré ses 76 ans et des tonnes de rôles à son actif, Christopher Lloyd restera à jamais le Doc Brown de <em>Retour vers le futur</em>. Depuis, on a pourtant pu le voir dans des films aussi variés que La Famille Addams où il jouait à la perfection l'Oncle Fétide, Qui veut la peau de Roger Rabbit ?, Man on the Moon, <em>Sin City 2</em> ou encore Piranha 3D. Dernièrement, il faisait une apparition hilarante dans Albert à l'Ouest, où il reprenait le rôle de Doc.Lloyd n'a pas ménagé ses efforts à la télévision et est venu jouer les guests dans Malcolm, <em>Fringe</em>, <em>Psych</em> ou <em>Chuck</em>.

Claudia Wells

Après avoir montré son joli minois dans des séries américaines, <strong>Claudia Wells</strong> aurait dû exploser avec <em>Retour vers le futur,</em> où elle jouait Jennifer Parker, la petite amie de Marty. Un premier rôle au cinéma vite écourté puisque sa mère a eu un cancer au même moment. L'actrice décide alors de consacrer tout son temps à sa famille. Elle sera remplacée par <strong>Elisabeth Shue</strong> dans <em>Retour vers le futur 2</em> et arrêtera sa carrière en 1986. Wells, qui tient une boutique de vêtements de mariages pour hommes en Californie, a pourtant tenté un retour en 2008 avec le film <em>Still Waters Burn</em>. En 2011, elle joue à nouveau le personnage de Jennifer Parker en lui donnant sa voix pour le jeu vidéo <em>Back to the Future : The Game</em>, part I, II et III.

Crispin Glover

<strong>Crispin Glover</strong>, alias George MacFly dans <em>Retour vers futur</em>, n'a pas souhaité revenir dans la suite pour des raisons créatives (et de salaire). Il a donc été remplacé par <strong>Jeffrey Weissman</strong> dans le 2 et le 3 et seul un plan de lui a été réutilisé lorsque Marty l'observe aux jumelles durant la féérie dansante des sirènes. Scénariste et réalisateur, Glover n'a pourtant pas arrêté de faire l'acteur et on a ainsi pu le voir dans des films comme <em>Twister,</em> <em>Sailor et Lula</em>, <em>Charlie's Angels - les anges se déchaînent</em> et même de nouveau chez Zemeckis dans La Légende de Beowulf ou encore. Il sera prochainement au casting de la série <em>Texas Rising</em>, dont il est venu dernièrement parler au Festival de Monte-Carlo.

Lea Thompson

Avant de devenir la mère de Marty, <strong>Lea Thompson</strong> avait déjà joué au cinéma dans Les Dents de la mer 3 et L'Aube rouge. Le rôle de Lorraine McFly a ensuit marqué sa carrière au fer rouge mais pas facile de percer ensuite. Condamnée à jouer dans des films de seconde zone (Denis la malice, Howard the Duck), elle réussira tout de même à dérocher un rôle dans Some Kind of Wonderful, dont le scénario est signé <strong>John Hughes</strong>.Mais c'est la télévision qui la sauvera, avec des séries comme Caroline in the City ou plus récemment Switched, dans laquelle elle incarne Kathryn Kennish.

Michael J. Fox

Celui qui incarnait Marty dans <em>Retour vers le futur</em> est toujours actif, malgré la maladie de Parkinson contre laquelle il se bat depuis 1991. Au moment du tournage du film, il jouait en même temps dans la sitcom Sacrée Famille, ce qui l'obligeait à terminer sa journée, venir sur le plateau de Zemeckis dans la foulée et enchaîner jusqu'au milieu de la nuit. Un rythme fou, mais J. Fox a tenu bon.Retour vers le futur a fait de lui une star et on a notamment pu le voir dans Doc Hollywood ou l'excellent Fantômes contre fantômes. Il a ensuite joué dans la série Spin City durant quatre saisons, de 1996 à 1999, avant de devoir laisser sa place à <strong>Charlie Sheen</strong>, à cause de sa maladie.Il est dernièrement revenu sur le petit écran avec sa propre série, The Michael J Fox Show, qui a malheureusement été rapidement annulée. On notera aussi ses apparitions dans Scrubs ou The Good Wife. Aujourd'hui âgé de 54 ans, il a également fondé la The Michael J Fox Foundation, qui récolte des fonds pour lutter contre Parkinson.

Thomas F. Wilson

Le terrible Biff Tannen était joué par <strong>Thomas F. Wilson</strong>, qui a eu 56 ans en avril dernier. Le rôle culte lui a ouvert quelques portes mais l'acteur n'a jamais fait une grande carrière. Ce qui ne l'a pas empêché d'apparaître à la télévision et au cinéma, notamment dans Freaks and Geeks, le film <em>Bob l'éponge</em> ou encore Les Flingueuses.Anecdote amusant, Wilson a une carte de visite un peu spéciale où il répond d'avance à toutes les questions que les fans de <em>Retour vers le futur</em> ne cessent de lui poser. Pratique.

Retour vers le futur a 30 ans : à quoi ressemblent les acteurs aujourd'hui ?

Il y a trente ans jour pour jour, Retour vers le futur débarquait dans les salles américaines (il n'est sorti chez nous que le 23 octobre 1985).L'occasion rêvée de faire le point sur ce que sont devenus les acteurs principaux de ce premier volet culte de la franchise signée <strong>Robert Zemeckis</strong>. <strong>Christopher Lloyd</strong>, <strong>Michael J. Fox</strong>, <strong>Lea Thompson</strong>, <strong>Crispin Glover</strong>, <strong>Thomas F. Wilson</strong>... À quoi ressemblent-ils aujourd'hui ?>>> <strong>Un remake de Retour vers le futur ? "Pas tant que je suis vivant", assure Zemeckis</strong>>>> <strong>Retour vers le futur : Marty n'aurait pas pu atteindre 88 miles par heure au début du film</strong>

Bonus

Petit bonus : dans la trilogie <em>Retour vers le futur</em>, plusieurs acteurs ont été vieillis de trente ans pour les besoins du scénario. Si on y croit à l'écran, le résultat n'est en fait pas si proche de la réalité.

Il y a trente ans jour pour jour, Retour vers le futur débarquait dans les salles américaines (il n'est sorti chez nous que le 23 octobre 1985).L'occasion rêvée de faire le point sur ce que sont devenus les acteurs principaux de ce premier volet culte de la franchise signée Robert Zemeckis. Christopher Lloyd, Michael J. FoxLea Thompson, Crispin Glover, Thomas F. Wilson... À quoi ressemblent-ils aujourd'hui ?>>> Un remake de Retour vers le futur ? "Pas tant que je suis vivant", assure Zemeckis>>> Retour vers le futur : Marty n'aurait pas pu atteindre 88 miles par heure au début du film