Après Radiostars, Romain Lévy embarque Kev Adams à Amsterdam.
"L'alliage fou entre comédie et aventure, on ne l'a plus jamais retrouvé en France depuis La Grande vadrouille", s'enflamme Romain Lévy dans le dernier numéro de Première en disant tout son amour pour le film de Gérard Oury avec De Funès et Bourvil. "Ca m'obsède tellement que je me suis fixé ce challenge pour mon prochain film, Gangsterdam. Je l'ai d'ailleurs blindé de références à La Grande vadrouille..." Et pour incarner le héros de sa Grande vadrouille à lui, le réalisateur du génial Radiostars a recruté Kev Adams.
Découvrez le dernier numéro de Première
Dans Gangsterdam, trois étudiants, Ruben (Kev), Mona (Manon Azem, vue dans Section de recherches) et Durex (Côme Levin, déjà dans Radiostars en stagiaire accro aux boissons énergisantes) s'embarquent à Amsterdam pour trouver de la drogue mais qui appartient à des mafieux. Voilà le point de départ de Gangsterdam où l'on croisera aussi Patrick Timsit, Manu Payet et Mona Walravens (ces deux derniers aussi dans Radiostars). Pas encore de date de sortie mais on attend avec grande impatience la réunion entre l'auteur d'une comédie cultissime chez Première et l'acteur comique français numéro un.
Et vous pouvez retrouver un dossier spécial La Grande vadrouille -le film fête ses 50 ans cette année et ressort au cinéma la semaine prochaine- avec un entretien avec Danièle Thompson, fille de Gérard Oury et scénariste du film, dans le dernier numéro de Première.
Voici le synopsis complet de Gangsterdam : Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac.
Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex, son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider… Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure.
Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam… Très vite, Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.
Commentaires