PHOTOS - 10 questions soulevées par le nouveau trailer d'X-Men Days of Future Past
Un film de groupe mais principalement dédié à Charles-Xavier ?
C'est le paradoxe des bandes-annonces de X-Men Days of Futures Past : malgré un casting phénoménal, le blockbuster semble s'intéresser principalement au personnage de Charles-Xavier. En envoyant Wolverine dans le passé, le leader des X-Men tente de convaincre son jeune "moi" d'accomplir une tâche importante. Mais ce dernier est loin d'être aussi sage que sa version du futur : 10 ans après <em>Le Commencement</em>, Charles-Xavier est un être blessé dans son corps -il est coincé dans une chaise roulante depuis la fin du préquel- et dans son esprit, torturé par le départ de Mystique dans le camp de Magneto et effrayé par l'avenir. La fin du trailer insiste d'ailleurs sur ce point, Patrick Stewart disant à James McAvoy : "<em>Tu as peur. Je me souviens de ça"</em>.
Une scène cruciale à Paris ?
En parlant de Mystique : on la voit dans la vidéo sauter d'une fenêtre avec la Tour Eiffel en arrière plan. Une scène importante se déroulera visiblement à Paris. La capitale française va-t-elle être la cible d'une attaque ? Il semblerait bien que oui : <strong>un tweet du réalisateur posté il y a quelques mois montrait un rapport secret évoquant un attentat terroriste dans Paris</strong>. Effectué par des mutants ? Par Mystique en personne ?
Les deux générations vont-elles se croiser ?
A première vue, non. Seul Wolverine est censé pouvoir voyager dans le temps, car il peut résister à la douleur intense causée par le transfert. Mais une image revient au fil des vidéos, montrant les deux interprètes de Charles-Xavier face à face. Est-ce une vision mentale des personnages ? Ou Bryan Singer a-t-il trouvé un autre moyen de les réunir à l'écran ? En tout cas, l'image est puissante.
Et Mystique dans tout ça ?
C'est surtout l'enchaînement des plans qui est intéressant concernant Mystique : on entend Charles accuser Erik de lui avoir volé ce qui avait le plus d'importance à ses yeux. De quoi parle-t-il au juste ? De Mystique ? De Ses jambes ? De Leur amitié ? Le montage montrant tout de suite le personnage de Jennifer Lawrence, il laisse entendre que l'héroïne polymorphe sera elle aussi au centre des préoccupations.
Des sentinelles surpuissantes ?
On comprend dans la vidéo de les Sentinelles créées dans les années 70 deviennent une énorme menace dans le futur. Un plan montre l'une d'elle en pleine attaque, et elle semble en effet surpuissante. Au point d'éliminer certains mutants cultes de la saga ?
Adieu Tornade ?
Une autre image montre clairement une attaque envers Tornade, la mutante jouée par Halle Berry. Va-t-elle être tuée dans cet opus ? Le fait que le réalisateur ait confirmé qu'elle apparaitrait peu dans le film nourrit la rumeur, mais on peut aussi penser que dans la suite de cette séquence, elle va être sauvée par un X-Men allié ou qu'elle va trouver le moyen de se défendre.Il n'empêche que la bande-annonce promet une hécatombe. Pas seulement parmi les mutants du futur d'ailleurs, puisque. Lorsque Wolverine dit <em>"J'ai vu trop de gens mourir. Des amis.",</em> on voit Kitty (Ellen Page), puis Mystique en pleurs, puis le Fauve (Nicholas Hoult) et Magneto. En mélangeant ainsi des personnages de différentes époques, le montage suppose que tous les mutants sont en danger, pas seulement les anciens.
L'Apocalypse est-elle déjà en cours ?
On sait que le prochain volet de la saga, prévu pour 2016, s'intitulera X-Men Apocalypse et qu'il s'agira d'une suite directe de Days of Future Past. Vu le futur dépeint dans cette bande-annonce, on peut se demander si l'Apocalypse des mutants n'est pas déjà en cours. Et du coup si la mission de Charles-Xavier ne va pas échouer. Ou n'être qu'en partie effectuée. Le film sera-t-il aussi sombre que cette bande-annonce ? Réponse le 21 mai.
La nouvelle bande-annonce d'X-Men mérite quelques arrêts sur images
Epique à souhaits, <strong>le nouveau trailer</strong> de Days of Future Past évoque un blockbuster sombre, aux enjeux très sérieux. On sait que cette suite ultime de <strong>la saga X-Men au cinéma</strong> réunira les mutants des deux génération : Charles-Xavier, sera ainsi doublement présent sous les traits de Patrick Stewart et, dans le passé, James McAvoy. Idem pour Erik/Magneto, tour à tour incarné par Ian McKellen et Michael Fassbender. Un défi possible à réaliser en envoyant Wolverine (Hugh Jackman) dans le temps afin qu'il passe un message crucial de la part des super-héros du futur à ceux du passé.En plus d'être particulièrement intense, la vidéo soulève pas mal de questions. Concernant les relations entre certains personnages, surtout. Mystique (Jennifer Lawrence), Magneto et Charles-Xavier peuvent-ils se réconcilier ou leurs divisions sont-elles déjà trop profondes ? Les Sentinelles créées dans le passé semblent sur le point d'anéantir les mutants du futur. Tornade sera-t-elle l'une des victimes de ces robots puissants ? Certains personnages secondaires tels qu'Iceberg vont-ils gagner en importance ?Voici 10 questions intéressantes soulevées par cette nouvelle bande-annonce.Voir aussi :<strong>EXCLU - Comment Bryan Singer a-t-il fait pour réunir toutes les stars des films X-Men dans Days of Future Past ?</strong><strong>EXCLU PHOTOS : Sur le tournage d'une scène de X-Men Days Of Future Past</strong>
Enfin de l'action pour Iceberg ?
Un plan a surexcité les fans d'X-Men hier : on y voit Iceberg (Iceman en VO) se défendant à l'aide de ses pouvoirs glaçants. Si le personnage est apparu dans la première trilogie sous les traits de Shawn Ashmore, on a finalement peu vu l'étendue de ses pouvoirs dans les précédents film. Il semble enfin passer véritablement à l'action.
Charles-Xavier peut-il faire confiance à Magneto ?
La mission de Charles-Xavier est donc d'unir les forces des mutants pour empêcher la catastrophe à venir. Mais en est-il capable ? On sent dans cette vidéo que cette question sera au coeur du film. Une autre est également posée : peut-il vraiment se rapprocher de son ancien ami Magneto ou celui-ci est-il définitivement devenue son ennemi ? La vidéo est ambigüe sur ce point. On voit aussi bien le Erik du futur regretter de s'être autant battu contre le professeur X, que son jeune "moi" combattre Charles-Xavier. Le plan ci-dessus est particulièrement intrigant : Magneto est-il capable grâce à son pouvoir de détourner les Sentinelles contre les Humains ? Va-t-il assassiner des innocents ?
Le pouvoir mis à mal ?
Un autre plan montre la façade de la Maison Blanche ravagée. C'est clairement le pouvoir américain qui est visé. Là aussi, l'image fait écho à une autre, vue précédemment, où Mystique attaque le personnel du président Ronald Reagan, au sein du bureau ovale. On ne sait pas encore quel est son but, mais on comprend que comme dans Le Commencement, le destin des X-Men va avoir une influence sur l'Histoire avec un grand H.
Epique à souhaits, le nouveau trailer de Days of Future Past évoque un blockbuster sombre, aux enjeux très sérieux. On sait que cette suite ultime de la saga X-Men au cinéma réunira les mutants des deux génération : Charles-Xavier, sera ainsi doublement présent sous les traits de Patrick Stewart et, dans le passé, James McAvoy. Idem pour Erik/Magneto, tour à tour incarné par Ian McKellen et Michael Fassbender. Un défi possible à réaliser en envoyant Wolverine (Hugh Jackman) dans le temps afin qu'il passe un message crucial de la part des super-héros du futur à ceux du passé.En plus d'être particulièrement intense, la vidéo soulève pas mal de questions. Concernant les relations entre certains personnages, surtout. Mystique (Jennifer Lawrence), Magneto et Charles-Xavier peuvent-ils se réconcilier ou leurs divisions sont-elles déjà trop profondes ? Les Sentinelles créées dans le passé semblent sur le point d'anéantir les mutants du futur. Tornade sera-t-elle l'une des victimes de ces robots puissants ? Certains personnages secondaires tels qu'Iceberg vont-ils gagner en importance ?Voici 10 questions intéressantes soulevées par cette nouvelle bande-annonce.Voir aussi :EXCLU - Comment Bryan Singer a-t-il fait pour réunir toutes les stars des films X-Men dans Days of Future Past ?EXCLU PHOTOS : Sur le tournage d'une scène de X-Men Days Of Future Past
Commentaires