Alban Lenoir - Balle Perdue
Netflix

Balle perdue et Bronx sont notamment sur le podium.

Cocorico. Netflix a publié il y a quelques jours la liste productions internationales les plus populaires sur la plateforme aux Etats-Unis. Et la France y tire son épingle du jeu, du moins du côté des longs-métrages. 4 films français se placent ainsi parmi les plus vus par nos voisins d’outre-Atlantique en 2020. 

Balle perdue (Lost Bullet) de Guillaume Pierret se hisse ainsi à la seconde place, derrière le film de genre espagnol La Plateforme, qui a également cartonné en France, suivi par Bronx d’Olivier Marchal. L’action à la française séduit donc le public américain, comme le confirme la présence de Braqueurs (The Crew), le film de Julien Leclercq sorti chez nous en 2016. Mais on retrouve aussi Mignonnes (Cuties) de Maïmouna Doucouré, preuve que si le film a été accompagné d’une vive polémique aux Etats-Unis, il a bien été vu massivement par les abonnés du service de SVOD. 

1. The Platform (Espagne)

2. Lost Bullet (France)

3. Rogue City (France)

4. #Alive (Corée du Sud)

5. Ip Man 4: The Finale (Hong Kong)

6. Kidnapping Stella (Allemagne)

7. Cuties (France)

8. The Crew (France)

9. The Paramedic (Espagne)

10. Freaks: You’re One of Us (Allemagne)

Mignonnes : comment filmer l’hypersexualisation des préados ?

En revanche, la France fait donc chou blanc côté séries. Pas de Family Business ou de La Révolution à l’horizon. C’est le show allemand Barbares qui prend la tête devant The Rain (Danemark) et Dark (Allemagne également). La série Braqueurs de Julien Leclercq, dérivée du film éponyme, que le réalisateur développe actuellement pour Netflix, se glissera peut-être dans ce classement l’an prochain. 

1. Barbarians (Allemagne)

2. The Rain (Danemark)

3. Dark (Allemagne)

4. Money Heist (Espagne)

5. Dark Desire (Mexique)

6. Ragnarok (Norvège)

7. Always a Witch (Colombie)

8. To the Lake (Russie)

9. The Seven Deadly Sins: Imperial Wrath of the Gods (Japon)

10. The Protector (Turquie)

Julien Leclercq : "Braqueurs sera une série très intense"

A lire aussi sur Première