Des plans d'hélicos tournés à San Francisco.
Venom : Let There be Carnage sera diffusé ce dimanche pour la première fois en clair : rendez-vous à 21h10 sur TF1. Si la rédaction ne vous conseille pas vraiment cette suite, toujours portée par Tom Hardy et cette fois mise en scène par Andy Serkis, cette super-production a une drôle d'anecdote de tournage qui concerne un autre film dévoilé cette semaine de la même manière en France (mais sur TMC) : Matrix Resurrections.
Venom 2 : Let There Be Carnage, une suite sans queue ni tête [critique]
L'équipe de Venom : Let There be Carnage a bien profité du tournage en simultané de Matrix Resurrections au cœur de la ville de San Francisco, a révélé le superviseur des lieux de tournage du blockbuster d'Andy Serkis à ScreenRant, en octobre 2021. Lors d'une scène d'action tournée sur le toit de la Coit Tower, Eddie Brock et Venom (Tom Hardy) sont poursuivis par la police, et l'on voit en arrière-plan des hélicoptères, que le public suppose être du renfort des autorités locales pour attraper l'anti-héros et son acolyte extra-terrestre. Sauf qu'ils étaient en fait en cours d'utilisation sur un autre tournage, explique Christopher Kusiak : "Les hélicos volaient pour le nouveau Matrix, qui était tourné en même temps, alors on a capturé une partie de leur activité avec nos caméras."
Les théories les plus folles sur Matrix ResurrectionsIl précise que si cette coïncidence était bien pratique concernant cette séquence (Sony a certainement économisé en n'ayant à pas payer pour l'utilisation des hélicoptères, ni en les ajoutant en numérique en post-production), le tournage de Matrix 4 en parallèle du leur a parfois compliqué la fabrication de Venom 2.
Notamment parce qu'il avait démarré quelques semaines avant, et avait donc la priorité concernant la réservation des lieux de tournage. "Il y a des tas de choses qui ont impacté nos prises de vue, détaille-t-il. Plusieurs scènes de conduite prévues en ville ont sauté parce que l'équipe de Matrix contrôlait tout le bas de la ville... On a fini par transférer une cascade sur le toit d'un parking parce qu'on ne pouvait pas accéder à certaines zones à cause de l'autre tournage. Enfin, si c'était nous qui avions démarré les prises de vue en premier, cela aurait été l'inverse, c'est sans doute l'équipe de Matrix qui aurait subi tout cela."
Voici la bande-annonce de Venom 2, en attendant des nouvelles du numéro 3, qui doit être conçu par Kelly Marcel, la scénariste des premiers opus :
Venom 2 : la scène post-générique expliquée par le patron du MCU, Kevin Feige
Commentaires