The wild robot de Chris Sanders
Dreamworks

Chris Sanders, également connu pour Lilo & Stitch, livrera en 2024 un film d’animation avec une androïde en personnage principal.

Rozzum 7134, communément appelée Roz, est le nom porté par la petite robot qui sera à l’affiche du film d’animation The Wild Robot. Ce film marque le retour de Chris Sanders chez Dreamworks après avoir co-réalisé Dragon en 2010, puis Les Croods trois ans plus tard. Roz se réveille un jour sur une île déserte et complètement sauvage, sans aucune idée de ce qu’elle fait ici, ni quel est son but. En prise avec la nature elle se rend vite compte qu’elle devra apprendre des animaux pour s’adapter et survivre. Elle ne sera pas seule dans son aventure, puisqu’elle devient la protectrice inattendue d’un oisillon orphelin qu’elle nomme Brightbill.

Dean DeBlois, le second réalisateur de Dragon, est producteur exécutif du long-métrage et le film est une adaptation du roman éponyme de Peter Brown. Attendons-nous à un mélange surprenant d’imaginaire technologique avec la figure du robot, de l’être artificiel et de l’imagerie écologique propre au survival en milieu hostile. Une androïde en pleine nature, cela rappelle forcément Le Château dans le ciel de Hayao Miyazaki, et maintenant que le studio a livré sa première image, ça donne envie d'en voir plus.

Dragons et Les Croods décryptés par leur réalisateur Chris Sanders

The Wild Robot ne sera pas l’unique film Dreamworks de 2024 puisqu’il sera précédé par La Nuit d’Orion, une fable animée écrite par Charlie Kaufman (Dans la peau de John Malkovich, Adaptation) sur le dépassement de ses peurs d’enfants. Orion est un garçon effrayé par beaucoup de choses et surtout du noir. Il fait la rencontre de Dark, l’entité née de l’obscurité qui lui propose un périple d’une nuit pour lui montrer qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur de lui.

En attendant davantage d’informations concernant l’aspect et la sortie de The Wild Robot (pour l'instant programmé par Universal seulement aux Etats-Unis, le 20 septembre 2024), La Nuit d’Orion sortira le 2 février 2024 sur Netflix. Vous pouvez d’ores et déjà regarder sa bande-annonce :


Po est de retour ! La bande-annonce spectaculaire de Kung Fu Panda 4 est là