Après Revoir Paris, la réalisatrice prépare Couture dans la capitale française, avec aussi Ella Rumpf, Garance Marillier et Finnegan Oldfield.
A l'affiche la semaine prochaine de Saint-Ex, de Pablo Agüero, aux côtés de Diane Kruger et Vincent Cassel, Louis Garrel sera ensuite dans un autre film à la distribution internationale : Couture (Stitches), d'Alice Winocour. La réalisatrice de Proxima, avec Eva Green, mais aussi d'Au revoir Paris, avec Virginie Efira et Benoît Magimel, veut raconter une histoire se déroulant dans le monde de la mode, avec Angelina Jolie en héroïne et aussi Ella Rumpf, tout juste césarisée pour Le Théorème de Marguerite, Garance Marillier (Grave), Finnegan Oldfield (Corsage, Vermines) et la mannequin Anyier Anei. Voici son pitch dévoilé par Variety :
"Maxine, une réalisatrice américaine est embarquée dans un parcours de vie et de mort alors qu'elle arrive à Paris pour la Fashion Week et que son existence va entrer en collision avec celles de deux autres femmes."
La comédienne américaine, elle-même égérie de plusieurs marques de luxe au cours de sa carrière, retrouvera donc très bientôt la capitale française, peu après Maria, de Pablo Larrain, son biopic racontant la fin de la vie de la cantatrice Maria Callas, quand elle vivait à Paris dans les années 1970. Sortie prévue le 12 février prochain au cinéma.
Proxima : Eva Green dans son meilleur rôle [Critique]Stitches sera produit par CG Cinema (Charles Gillibert) et distribué par Pathé, précise l'article américain. André Chemetoff (Le Monde est à toi, Omar la Fraise) sera chargé de sa photographie, Pascaline Chavanne (Marcello Mio, C'est pas moi) de ses costumes et Florian Sanson (Annette, Revoir Paris) de ses décors. On ne connait pas encore sa date de sortie.
Louis Garrel est Saint-Ex : la bande-annonce du biopic dans les Andes
Commentaires