DR/Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca
Abaca

Comme chaque année depuis 14 ans, le monde de la mode et du cinéma s’est réuni à l’occasion du gala organisé au profit de la lutte contre le sida. 

Juste après la Fashion Week Paris, organisé par Sidaction et la Fédération Française de Couture, le Dîner de la Mode a rassemblé hier au Pavillon d'Armenonville pour sa 14e édition quelque 600 personnalités pour lever des fonds au profit de la lutte contre le sida.

Depuis janvier 2003 et le premier dîner de la mode contre le sida - qui avait alors permis de récolter 230 000 euros -, le Dîner de la Mode est un rendez-vous incontournable de la clôture de la Fashion Week où courent, pour la bonne cause, créateurs, mannequins et personnalités du septième art pour écouter le discours donné par le président du Sidaction Pierre Bergé et la vice-présidente Line Renaud.

"Je vous remercie de croire avec nous à un monde sans sida. Nous avons constaté de formidables élans de fraternité et un immense réveil de la solidarité. Fraternité, solidarité : c'est tout à fait le message que porte le Sidaction, notre Dîner de la Mode", a déclaré la chanteuse de 87 ans lors de son passage sur scène, chaleureusement applaudie, par toute la génération du septième art, venue en nombre pour soutenir le Sidaction.

De Suki Waterhouse à Adèle Exarchopoulos en passant par Ana Girardot, la nouvelle venue dans l'industrie Jeanne Damas (prochainement à l'affiche de Rock 'n' Roll réalisé par Guillaume Canet), les nommées au César 2016 Camille Cottin et Lou Roy-Lecollinet, sans oublier Aymeline Valade, Alma Jodorowsky et Lou Lesage, toutes ont répondu présente à l'invitation.

César 2016 : la liste des nominations

L'an passé, le Dîner de la Mode avait permis de collecter 690 000 euros pour la lutte contre le sida.