L’acteur jouera le commandant de l’évacuation de Kaboul en 2021 pour le réalisateur d’Eiffel et des Trois mousquetaires.
Le prochain projet costaud de Roschdy Zem : "un thriller utra-réaliste et immersif tourné en anglais et en français", d’après Le Film français, qui annonce que le comédien tiendra le rôle principal de 13 Jours, 13 Nuits, dans l'enfer de Kaboul, réalisé par Martin Bourboulon. Le réalisateur de Papa ou maman, Eiffel et Les Trois mousquetaires adapte le livre de Mohamed Bida, le militaire français commandant l’évacuation de l’ambassade de France en Afghanistan en août 2021, lors de la prise du pouvoir par les Talibans.
"Lorsque j'ai lu le livre, j'ai directement imaginé une plongée vertigineuse dans la chute de Kaboul, mais aussi une immersion dans les aspects les plus intimes de ce héros unique des temps modernes", a déclaré Bourboulon. Zem tiendra évidemment le rôle de Mohamed Bida, à la tête d’une unité de dix policiers d’élite, chargée de coordonner l’exfiltration de milliers de personnes vers l’aéroport dans une ville en plein chaos.
Que vaut Notre-Dame, la part du feu, sur Netflix ?Un gros projet, donc, à la fois pour Bourboulon -devenu tranquillement un homme fort du ciné français à grand spectacle- et pour le vainqueur du César du Meilleur acteur en 2020 pour Roubaix, une lumière. Déjà incroyable en ex-flic infiltré dans Enquête sur un scandale d’état, l’un des meilleurs films de 2022, il est surpuissant dans Les Enfants des autres ("le plus beau film de Rebecca Zlotowski", d'après nous), très rigolo dans L’innocent de Louis Garrel, et très charismatique en général des pompiers dans la série (pas super, comme on vous l’explique ici) Notre-Dame : La Part du feu. Il sera aussi président du jury du Festival des Arcs 2022. Entre l'incendie d'une cathédrale et un sauvetage en Afghanistan, c'est quand même plus reposant.
Commentaires