L’ex star de True Blood est devenu un consultant officiel de l'éditeur du jeu de rôle et fait office de maître de donjon pour un groupe de sommités hollywoodiennes.
C’est le site de Variety qui a interviewé la star sur sa passion du jeu de rôle culte créé il y a près de 50 ans et visiblement entre Donjons et Dragons et Joe Manganiello, c’est l’amour fou. L’acteur a même créé une ligne de vêtements D&G, c’est dire…
Au détour de l’interview, on apprend qu’il organise régulièrement des parties avec quelques amis dont le guitariste de Rage Against the Machine Tom Morello (Kimathi Stormhollow: champion nain des montagnes / clerc de forge), la star de la WWE Paul Wight (Ullac Jotunn: guerrier psychique géant de la pierre semi-finie), le co-créateur de Game of Thrones Dan Weiss (Hugo Ledbetter: moon moon elf assassin), le scénariste Ryan Verniere (Le fantôme de Jericho Blackwing: anciennement un clerc de la mort humaine) ou encore l’acteur Vince Vaughn.
Généralement, les parties se déroulent dans le sous-sol de Joe Manganiello, aménagé en donjon remplis de châteaux, de tours et d'autres accessoires D&D, et surtout de miniatures de leurs personnages peints à la main.
Et ce n’est pas l’épidémie de COVID-19 qui a freiné les parties, bien au contraire, elles se sont poursuivies via Zoom…
Commentaires