Le réalisateur de Beginners se prépare à signer un accord avec les studios A24.
Alors que Joker est attendu de pied ferme par les spectateurs pour le 9 octobre, la star est déjà occupée à trouver son prochain projet. En vue : celui de Mike Mills, qui pourrait se faire sous la houlette des studios A24. Scénario et réalisation reviendraient à l’auteur de Beginners et 20th Century Women.
Venise 2019 : Joker avec Joaquin Phoenix remporte le Lion d’or [Palmarès complet]La société de production a déjà soutenu de nombreuses créations applaudies par la critique : le récent et terrifiant Midsommar d’Ari Aster, l’audacieux Lady Bird de Greta Gerwig ou encore le meilleur film aux Oscars en 2017, Moonlight de Barry Jenkins, font partie de la liste des longs-métrages du studio. Et d’autres sont déjà prêts à sortir en salles ou à participer à la course aux prix, comme The Lighthouse de Robert Eggers, Waves de Trey Edward Shults et Uncut Gems de Benny et Josh Safdie.
De son côté, Mike Mills s’est fait connaître grâce à ses nombreux clips dans le domaine de la musique, pour des créateurs comme Yoko Ono ou le groupe Air. Au cinéma, son dernier long-métrage 20th Century Women lui avait valu entre autres une nomination aux Oscars en 2017 pour son scénario, et une autre aux Golden Globe, dans la catégorie meilleur film musical. Quant à son nouveau projet, aucune information supplémentaire n’a encore été dévoilée, mais l’histoire devrait être bien différente du plongeon dans la folie du Joker avec Joaquin Phoenix.
Todd Phillips refuse l'idée d'une suite à Joker
Commentaires