Minecraft est le jeu le plus vendu de tous les temps, avec 300 millions d’exemplaires écoulés et près de 140 millions de joueurs actifs.
Plus d'un an après ses premières rumeurs, Deadline a officiellement annoncé qui fera partie du casting de l'adaptation cinématographique de Minecraft, ce jeu vidéo grossièrement pixelisé que l'on voit partout. La comédienne d’Orange is the New Black, Danielle Brooks, et Sebastian Hansen (Histoire de Lisey) rejoignent la star d'Aquaman, Jason Momoa (dans rôle principal), au le casting du film Warner Bros. Danielle Brooks incarnera Dawn et Sebastien interprétera Henry.
Créé en 2011 par le Suédois Markus Persson, Minecraft est le jeu le plus vendu au monde avec 300 millions d’exemplaires écoulés et près de 140 millions de joueurs actifs mensuels cette année. C’est Jared Hess (Super Nacho, Les Cerveaux) qui est aux manettes de la réalisation du long-métrage.
Le projet d’adaptation cinématographique ne date pas d’hier, bien au contraire. En 2019, il était déjà question de réaliser un film qui projette l’univers cubique du jeu vidéo - à l'époque, Steve Carell était pressenti pour un rôle. Depuis 2014, des questions de rachats de studios (entre Microsoft et Mojang) font trainer le projet de film – Warner Bros se tarde à officialiser la trame centrale. A ce jour, l’intrigue du film de 2025 reste un mystère, mais la piste du film de 2019 indiquait qu’il s’agirait de l’histoire d’une adolescente et d’une troupe d’aventuriers protecteurs du monde d’Overworld.
La conception d’un film sur un jeu vidéo qui se base initialement sur la créativité et l’imagination (et son absence de limites) laisse place à une liberté d’écriture qui pourrait offrir une certaine richesse... ou jouer des tours aux équipes? L'ambitieux projet Minecraft devrait voir le jour le 2 avril 2025 au cinéma.
L'Atlantis est sérieusement menacée dans le nouveau trailer d'Aquaman 2
Commentaires