Le réalisateur d’Aquaman veut remettre au goût du jour ce classique du jeu de baston des 90’s dont le tournage est prévu en Australie.
Fatality ! Mortal Kombat revient bientôt au cinéma avec un reboot produit par l’ex-prodige du cinéma d’horreur et récent papa d’Aquaman, James Wan. Incroyable mais vrai : c’est le Premier ministre d’Australie-Méridionale, Steven Marshall, qui a annoncé le tournage sur Twitter. "L'Australie-Méridionale sera le décor du projet tant attendu de New Line Cinema, Mortal Kombat. Le film sera tourné à Adélaïde en partenariat avec nos équipes expertes et nos talents locaux, puis la post-production sera assurée par nos services d'effets-spéciaux internationalement réputés. #DuTravailPourLAustralieMeridionale"
De son côté, James Wan s’est confié à Entertainment Weekly sur la genèse de ce projet et le futur tournage sur le continent australien : "Je suis très heureux et très excité de revenir en Australie, surtout après cette super expérience qu’a été de filmer Aquaman. Nous allons découvrir le sud du pays comme nouveau terrain de jeu. (...) Un environnement parfait pour illustrer ce projet à mi-chemin entre la fantasy et l'action." Pour ce reboot, James Wan endosse seulement la casquette de producteur. C’est le nouveau venu Simon McQuoid, dont c’est ici le premier essai derrière la caméra, qui se charge de la réalisation.
Aquaman 2 a déjà une date de sortieFer de lance des jeux de combat brutaux depuis les années 90, Mortal Kombat a déjà eu droit à deux adaptations cinématographiques, la première en 1995 (avec Christophe Lambert dans le rôle culte de Raiden, le dieu du tonnerre) et sa suite en 1997. La date de sortie de ce reboot n’est pas encore fixée : les fans vont devoir se munir d’un peu de patience avant de retrouver Raiden, Liu Kang, Johnny Cage, Sonya Blade et tous les autres combattants.
Commentaires