Alors que les premières infos sur Iron Man 2 se dévoilent au compte-goutte, Jeff Bridges revient sur son expérience lors du tournage du premier volet. Un tournage qui selon lui, n’était qu’improvisation et absence de scénario !
Depuis le début de la semaine, Iron Man 2 fait la une des sites de cinéma. C’est le moment qu’a choisi Jeff Bridges, qui incarnait le grand méchant du premier opus, pour revenir sur son expérience sur le plateau d’Iron Man. Celle-ci n’était pas de tout repos, a-t-il révélé à Incontention : « Ils n’avaient pas de scénario, commence-t-il. (…) on se ramenait pour tourner des grosses scènes et là, on ne savait pas ce que l’on devait dire. (…) alors on appelait les scénaristes en leur demandant s’ils avaient quelques idées à nous soumettre. Pendant ce temps-là, l’équipe tapait du pied, en attendant qu’on commence à tourner. »
Terrence Howard : "Ma pire expérience ? Quand Iron Man a ruiné ma carrière"En voilà un qui ne va pas rester ami longtemps avec Jon Favrau, le réalisateur des films. Mais l’acteur s’en fiche pas mal et enfonce le clou :« On avait les pontes de Marvel au téléphone qui nous répétaient : « Non, vous ne pouvez pas dire ça ! ». On pourrait penser que sur un film à 200 millions de dollars, ça serait moins la M***, mais non. La raison à cela ? Ils se sont mis trop de pression : ils avaient une date de sortie avant même d’avoir un scénario. » Finalement, l’acteur a trouvé une solution pour ne pas perdre toute envie de jouer : « La seule chose que l’on peut contrôler, sur un tel film, c’est sa propre perception du film. Donc je me suis dit : « ok, ce qu’on fait ici, c’est juste un film d’étudiant à 200 millions de dollars. On s’éclate, on joue. C’est super ! » C’est comme ça que j’ai pu évacuer la pression. Et finalement, tout s’est bien passé. »
C’est la seconde fois qu’un acteur de la franchise avoue avoir été troublé par le fonctionnement du tournage. Sam Rockwell, qui prête ses traits à Justin Hammer dans Iron man 2, a ainsi déclaré en août dernier avoir été très étonné que les acteurs n’aient pas été présentés avant de tourner leurs scènes. Il s’est ainsi retrouvé, très impressionné, face à Mickey Rourke, alors qu’il ne lui avait jamais adressé la parole auparavant.
Mickey Rourke : sur Iron Man 2, Marvel cherchait à "casser les c*****es de Jon Favreau"
Commentaires