Vous voulez proposer un court métrage ? Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 octobre.
Pour sa première édition, lancée l'an dernier, le concours Imagine, organisé par TF1, avait permis d'attirer une centaine de candidatures. Cinquante courts métrages avaient été sélectionnés, puis une poignée d'entre eux avaient reçu des prix, notamment Le Magasin des compliments, de Titouan Laporte, et Pères, mères et supporters, de Fabrice Garate Delgado et Alexandre Lenoble, remarqués par le jury.
La deuxième édition du concours aura lieu le 5 décembre prochain, et la chaîne, en partenariat avec Première (mais aussi Kaptain Music, Sony, Le Film Français, Newen Studios, Photocinerent, SACD, La copie privée et Ciné MasterClass) annonce aujourd'hui son nouveau jury, composé de professionnels des médias et de la production. "Après l’engouement qu’a suscité la première édition, le Groupe réaffirme sa volonté forte de révéler et d’accompagner les talents de demain", explique tout d'abord le communiqué, avant que les trois créateurs du concours Imagine, Maxime Barberi, Benoît Causse et Evita Karfi, dévoilent la liste suivante :
- Julie de Bona, comédienne présidente du jury
- Anne Didier, directrice de la fiction française de TF1
- Lionel Abelanski, comédien
- Alexia Lucet, TF1 responsable des acquisitions cinéma TF1 et TNT
- Mona Achache, réalisatrice (HPI)
- Alice Chegaray-Breugnot, scénariste (HPI)
- Fabienne Arbelot, productrice (Champion)
- Yoann de Birague, agent d'artistes
- Stéphane Finot, directeur de casting
- David Asselino, Newen, directeur littéraire
Les créateurs de courts métrages de fiction peuvent déposer une candidature jusqu'au 20 octobre. Ensuite le jury regardera les œuvres sélectionnées (une centaine au maximum) courant novembre pour remettre ses prix le 5 décembre 2023. Deux catégories sont ouvertes : shortcom (1’ à 5’) ou court-métrage (5’ à 10’). ).
"Au sein du Groupe TF1, nous sommes attachés à la variété des
genres, des formats, des récits qui ont le pouvoir d’impulser réflexion et émotions, complète le communiqué. C’est pourquoi, les participants doivent intégrer cette année dans leurs productions la ligne de dialogue 'Regarde-moi dans les yeux'."
Pour plus d'informations et/ou pour soumettre un court métrage, rendez-vous sur le site du Concours IMAGINE
Commentaires