“J’ai toujours trouvé ça stupide quand certains acteurs dénigraient certains genres.”
A l’affiche de la nouvelle comédie romantique Tout sauf toi, aux côtés de Sydney Sweeney, Glen Powell a été interrogé par Variety durant le Festival de Sundance, durant lequel il a présenté son prochain film réalisé par Richard Linklater, Hit Man. Avant d'évoquer ce projet, le magazine américain a voulu revenir sur cette romcom.
Tout sauf toi s'intéresse au couple improbable que vont former Glen Powell et Sydney Sweeney, tous deux invités à un mariage en Australie. Pour sauver les apparences, ils acceptent de prétendre être en couple alors qu’ils se détestent. La suite on s’en doute…
La comédie romantique est semble-t-il un genre un peu moins en vogue au cinéma qu’il y a quelques années. Pourtant l’acteur défend corps et âme ce genre qu’il ne trouve absolument pas démodé : “J’ai toujours été un fan de films en général et j’ai toujours trouvé ça stupide quand certains acteurs dénigraient certains genres”, déclare-t-il. Le public est plutôt de son avis, puisque le film a récolté plus de 100 millions de dollars à l’international - ce qui couvre largement son budget initial de 25 millions.
“Quand c’est bien fait, ça procure au public tellement d’amusement et de joie et en tant qu’acteur vous devez jouer beaucoup de choses. Se moquer et regarder de haut ce genre de film est idiot”, affirme Glen Powell pour défendre les comédies romantiques. Il ne mâche pas ses mots sur le plaisir qu’il a pris à voir la réception de Tout sauf toi : “Pour moi, c’était un vrai plaisir de voir le public danser à la sortie de la salle et se sentir si heureux après avoir regardé un film. Voir le box-office ne pas seulement stagner mais croître a été une leçon tellement intéressante que parfois les genres qui ont été oubliés sont ceux dont le public a le plus envie”, analyse la star.
Glen Powell promet que le nouveau Twister ne sera pas un rebootGlen Powell a également présenté son prochain film Hit Man, qu’il a co-écrit avec Richard Linklater, le réalisateur. Il y incarne un policier se faisant passer pour un tueur à gage pour piéger et arrêter les gens qu’il l’embauche. Mais son éthique est mise à mal lorsqu’il est confronté à une jeune femme désespérée qui cherche à échapper à un mari violent. Adria Arjona (Morbius, Six Underground) joue ce rôle et Glen Powell l’a trouvée “extrêmement travailleuse et talentueuse". Linklater a d’ailleurs ajouté qu’elle était “géniale” et qu’elle “contribuait beaucoup au personnage et à la crédibilité entre eux”. La star sera également à l'affiche de Twister, attendu pour l'été 2024.
Et comme on dit jamais deux sans trois, Top Gun 3 a été récemment annoncé avec le retour de Tom Cruise, Miles Teller et… Glen Powell. Décidément on n’a pas fini de le voir au cinéma ! Tout sauf toi sortira en France le 24 janvier 2024.
Décollage imminent pour Top Gun 3 : le projet est lancé
Commentaires