Fatal 2 : Michaël Youn sur les traces de Jay-Z à New-York
Universal

L'acteur et réalisateur tease la suite de sa comédie réussie.

Avec le tube "Fous ta Cagoule !" en 2007 Michaël Youn inventait le personnage le plus délirant de sa carrière : le rappeur gangsta Fatal Bazooka. Suivirent un album de rap parodique bourré de tubes et aussi une comédie moins bête qu'elle en avait l'air dans laquelle Fatal dégommait au lance-roquettes le monde de l'industrie musicale.

La vanité du star system, l'ego-trip des artistes et la dégénérescence des émissions de télé étaient parodiés dans un film satirique rythmé par des gags graveleux et des clins d'yeux irrésistibles. Bien accueilli, Fatal connut un très bon succès en salle avec 1 millions et demi de spectateurs et 10 millions de dollars de recettes ! 

Pourtant, depuis 2010, Fatal Bazooka et son "hardcore des montagnes en direct de la Savoie" commençaient à manquer à ses fans. Le rappeur n'apparaissait que dans quelques clips comme "Ce matin va être une pure soirée" ou encore "Ce soir, Sans mon SEXE." Interrogé par nos confrères d'Allociné lors d'une visite à Disneyland, Michaël Youn a tout récemment évoqué le projet d'une suite et même des pistes de scénario :

"Fatal est tombé en totale désuétude en France, plus personne ne veut de lui. Il décide alors d'aller chercher le featuring ultime, le plus grand rappeur de tous les temps, pour lui demander de faire un morceau avec lui. Il part donc aux États-Unis, à New York, à la recherche de Jay-Z. Ça peut être pas mal !"

Quand on lui demande qui sera présent au casting, il répond avec humour "Jay-Z et Michaël Youn". En clair, le projet n'est toujours qu'une idée. De même, la présence du célèbre rappeur américain est surement à prendre sur le ton de la blague. Michaël Youn réfléchit pourtant depuis 2012 à ce projet de suite. Il avait posté sur son profil Facebook : "Par curiosité, qui ça brancherait un Fatal 2 ?!" et des milliers de fans enthousiastes avaient donné une réponse positive. Laissons donc au rappeur le temps de soigner ses lyrics et ses punchlines, le film ne devrait être que meilleur.