Nicepool
Marvel

Son avocat croit dur comme fer que Ryan Reynolds se moque du réalisateur de Jamais plus dans Deadpool et Wolverine...

La bataille juridique entre Blake Lively et Justin Baldoni n'a pas fini de faire du bruit ! Peu après la plainte pour harcèlement sexuel déposé par la comédienne envers son réalisateur et partenaire de jeu de Jamais plus, sorti l'été dernier au cinéma, celui-ci a à son tour saisi la justice contre le New York Times, qui avait dévoilé les détails de sa plainte à elle. Et il souhaiterait à présent poursuivre directement la comédienne. On apprend ainsi via Variety que le président de Marvel, Kevin Feige, et celui de Disney, Bob Iger, sont visés par une demande officielle de documents liés à Deadpool & Wolverine. Quel est le rapport entre ce blockbuster de Shawn Levy et Justin Baldoni ? Eh bien sa star, Ryan Reynolds, qui n'est autre que l'époux de Lively, se moquerait directement de lui à travers le personnage de Nicepool.

C’est quoi Jamais plus, le film avec Blake Lively qui a fait un carton aux Etats-Unis ?

Bryan Freedman en est persuadé : des moqueries envers son client se "cachent" dans cet anti-héros s'auto-proclamant féministe. Alors le 7 janvier, il envoyé une lettre de mise en suspens à Feige et Iger en rapport avec les "réclamations anticipées" de son client contre Ryan Reynolds, Lively et d'autres parties non nommées. Le média américain a consulté une copie de la lettre, et révèle la demande officielle envers le studio studio de conserver "tous les documents pertinents concernant Baldoni." Et de les lui transmettre.

Rappelons qu'It Ends With Us, le film au centre de la dispute entre Lively et Baldoni, a été produit par Sony et n'a rien à voir avec Disney. Mais Freedman est certain que de sa coupe de cheveux à ses remarques déplacées sur le corps de Ladypool (jouée par Lively) ou ses répliques du type "Je m'identifie comme féministe" ou "Où est le coordinateur d'intimité ?", le personnage de Nicepool est une caricature pure et simple de son client.

"Ce que j'en pense, c'est que si votre femme est victime de harcèlement sexuel, vous ne vous moquez pas de Justin Baldoni, a ainsi expliqué Bryan Freedman, à Sirius XM. Il ne fait aucun doute que cela concerne Justin... Je veux dire, tous ceux qui ont vu ce chignon l'on reconnu. Si quelqu'un est gravement victime de harcèlement sexuel, il ne faut pas s'en moquer. C'est un problème sérieux."

Marvel et Disney se sont refusés à tout commentaire pour le moment, mais People calculait récemment que les dates de tournage coïncideraient avec une possible parodie de Justin Baldoni dans Deadpool 3. Ryan Reynolds a en effet été vu dans le costume de Nicepool le 21 janvier 2024, lors de prises de vue en extérieur, soit quelques jours après la réunion de crise demandée par Blake Lively "pour sauver Jamais plus", organisée précisément chez Sony le 4 janvier.

La demande à Marvel et Disney de "conserver tous les documents relatifs au développement du personnage de Nicepool" ainsi que "les communications relatives au développement, à l'écriture et au tournage de scénarios et de scènes mettant en scène Nicepool" aboutira-t-elle ? La firme sera-t-elle obliger de les fournir au plaignant, si de tels documents existent ? Il est également réclamé au studio de conserver "tous les papiers ou enregistrements relatifs ou reflétant une tentative délibérée de se moquer, de harceler, de ridiculiser, d'intimider ou d'intimider Baldoni à travers le personnage de Nicepool."

It Ends with Us
Sony

Ryan Reynolds, qui est aussi le producteur du blockbuster et qui en a imaginé des scènes en plus de son travail d'acteur, n'a jamais parlé ouvertement de liens entre Nicepool et le réalisateur de Jamais plus. Mais des fans de Deadpool ont spéculé à ce sujet bien avant que le conflit juridique n'éclate entre Lively et Baldoni. Notamment au sujet d'un détail précisé dans les génériques de fin des deux films : officiellement, dans Deadpool & Wolverine, l'acteur qui joue Nicepool est un certain Gordon Reynolds et non Ryan Reynolds. Une blague cachée, ce supposé frère jumeau de la star canadienne n'existant pas. Sauf que ce même Gordon Reynolds (qui n'est autre que Ryan Reynolds, donc) est remercié par Blake Lively dans le générique de fin d'It Ends With Us !

Sans compter que dans un message Instagram du 22 juillet dernier, dans lequel elle référençait aussi bien @deadpoolmovie que @itendswithusmovie pour clamer toute la fierté qu'elle ressentait envers son époux, Lively se moquait publiquement "des hommes Nice qui utilisent le féminisme comme un outil". Une pique qui n'est pas passée inaperçue.

Autant d'éléments qui, s'ils se vérifient, pourraient se retourner contre le couple star. Bryan Freedman assure ainsi qu'un procès serait "imminent", déclarant que Justin Baldoni prévoit de poursuivre le couple de pouvoir hollywoodien "jusqu'à ce qu'ils tombent dans l'oubli". Il rappelle qu'après la publication de l'article du New York Times dévoilant les accusations de Blake Lively à son encontre, Baldoni a été licencié par WME, l'agence qu'il partageait avec Lively et Reynolds. Et qu'une des collaboratrices de son podcast l'a également laissé tomber. Il a décidé à la toute fin du mois de décembre de se retourner contre son accusatrice, d'abord via une plainte contre le journal, qui devrait être suivie d'une autre, visant cette fois plus directement Blake.

Deadpool & Wolverine est à présent disponible en VOD, DVD et blu-ray. Voici sa bande-annonce :


Cette blague trash sur Mickey censurée dans Deadpool & Wolverine