"Wow ! Personne ne veut m'employer !", se disait l'interprète de Rey avant le confinement.
Alors que Star Wars 9 est sorti en décembre dernier, bouclant la nouvelle trilogie initiée par Le Réveil de la Force, en 2015, son actrice principale Daisy Ridley (Rey) évoque auprès d'Entertainment Weekly l'étrange période qui a suivi le succès du blockbuster de J. J. Abrams : de janvier à mars 2020, la comédienne de 28 ans ne recevait plus de propositions de rôles. C'était pourtant avant que l'épidémie de Covid-19 ne mette Hollywood sur pause...
"J'étais triste de finir Star Wars, explique-t-elle au magazine américain. Quand le film est sorti je me suis dit : 'Oh mon Dieu :' C'était un si grand chapitre de ma vie qui se tournait. Et bizarrement, les mois qui ont suivi, je n'ai pas fait grand chose... Evidemment, ça me fait du bien de travailler, mais à ce moment-là, je n'avais rien et j'ai eu le temps de digérer ces cinq ans de Star Wars. Etre forcée à ralentir le rythme, ça m'a fait du bien mentalement, car cette trilogie fut vraiment énorme dans ma vie. Etrangement, en début d'année, on ne me proposait rien. Je me disais : 'Wow ! Personne ne veut m'employer.' J'ai eu un moment de panique avant de me dire : 'Bon, chaque chose en son temps'. Fin février, début mars, ça a commencé à repartir. Mais avant, tout ce que j'essayais d'obtenir, les auditions que je passais... ça ne donnait rien."
Star Wars : J.J. Abrams explique son choix concernant les origines de ReyFin février, la comédienne a reçu un coup de fil de la branche gaming du studio Annapurna pour lui proposer de doubler l'un des trois personnages du jeu vidéo Twelve Minutes aux côtés de James McAvoy et Willem Dafoe. Elle a aussi prêté sa voix au film d'animation, interactif et en VR, Baba Yaga, avec Jennifer Hudson, Kate Winslet et Glenn Close. Au cinéma, on doit la retrouver prochainement dans Chaos Walking, adaptation d'une trilogie de SF pour ados de Doug Liman (Mr. And Mrs Smith) qu'elle a filmée entre 2017 et 2019 en compagnie de Tom Holland et Mads Mikkelsen. Repoussée le temps de pouvoir tourner des reshoots, cette grosse production de Lionsgate devrait sortir en début d'année prochaine (le 22 janvier aux Etats-Unis et le 3 février en France).
Star Wars 9 : Daisy Ridley a eu du mal à encaisser les critiques négatives sur le film
Commentaires