Les trois légendes hollywoodiennes donneront chacun une masterclass du 18 au 21 juin.
C’est un trio de rêve qui est à l’affiche du Champs-Élysées Film Festival. Créé en 2012 pour défendre le cinéma indépendant français et américain, cet évènement accueillera l’acteur, jazzman et chouchou des internets Jeff Goldblum (Jurassic Park, La Mouche) avant sa grande soirée d’ouverture du 18 juin. La fête ne s’arrête pas là puisque l’amateur de café Kyle Maclachlan sera présent le 20 juin au Publiciscinémas. Une occasion de redécouvrir sa collaboration avec Paul Verhoeven dans Showgirls (1995) et sa performance en Dale Cooper dans les premiers épisodes de Twin Peaks : The Return.
Le King of New-York en personne, Christopher Walken, viendra assurer une conférence le 21 juin, en marge de la projection de La Porte du paradis de Michael Cimino et de Nos Funérailles d'Abel Ferrara. Aux côtés de ces trois monuments, la réalisatrice Debra Granik (Leave No Trace) sera également invitée à partager son expérience de cinéaste dans le milieu du cinéma indé US. Côté compétition, le jury des longs métrages sera présidé par Eric Brizé (La Loi du marché) et celui des courts métrages par Valérie Donzelli (La Guerre est déclarée).
La soirée de clôture prendra place dans l’enceinte du théâtre Marigny et sera suive d’un DJ set dans cette prestigieuse salle de spectacle.
Commentaires