La venue de ce quatuor de vétérans du cinéma américain est l'un des grands événements de cette 8ème édition du Grand festival international de cinéma à Paris qui a lieu du 18 au 25 juin 2019.
Le premier a marqué de sa gouaille toute une génération de fanas de dinosaures dans Jurassic Park. Le second a traversé avec son visage taillé à la serpe la filmographie d’Abel Ferrara. Le troisième incarne l’intemporel agent Dale Cooper dans la série culte Twin Peaks. La quatrième et dernière est la cinéaste qui a révélé Jennifer Lawrence dans Winter's Bone.
Jeff Goldblum, Christopher Walken, Kyle MacLachlan et Debra Granik sont les invités d’honneur du 8ème Champs-Elysées Film Festival. Un rendez-vous incontournable pour se plonger dans les carrières riches et éclectiques de ces acteurs.
Le Champs-Elysées Film Festival s’offre une bande-annonce envoûtante- Jeff Goldblum donnera une masterclass, mardi 18 juin au cinéma le Balzac, dans le cadre de la sortie de The Mountain. Un long-métrage signé Rick Alverson, présenté en avant-première le lendemain à 20h30 au PublicisCinémas.
- La masterclass de Christopher Walken, de son côté, se déroulera vendredi 21 juin à 20h30 au Gaumont des Champs-Elysées. Une rétrospective de ses films sera annoncée très prochainement lors du festival et sur notre site.
- De son côté, Kyle MacLachlan vient présenter les épisodes 1, 2 et 8, de la désormais iconique saison 3 de Twin Peaks. Une projection en sa présence et gratuite jeudi 20 juin à 20h au PublicisCinémas.
- Enfin, Debra Granik donnera elle-aussi une masterclass, samedi 22 juin à 18h30 au Lincoln, et une rétrospective lui sera consacrée. Vous pourrez ainsi (re-)découvrir Winter's Bone et Leave No Trace, deux facettes d'un même cinéma rugueux mélangeant drame familial et nature bucolique.
Découvrez l’intégralité de la programmation du Champs-Elysées Film Festival ici.
L'épisode 8 de Twin Peaks rend un hommage radical à 2001, l'Odyssée de l'espace
Commentaires