Et Mélanie Laurent joue Marie-Antoinette, dans ce film historique racontant la chute de la Monarchie après la révolution française.
Bienvenue à la Tour du Temple ! Après avoir été arrêtés à Varennes, le Roi Louis XVI et Marie-Antoinette ne peuvent plus fuir la Révolution. Nous sommes en 1792, et la Monarchie va tomber. Le souverain et sa reine veulent encore croire qu'ils retrouveront Versailles un jour. Mais le pire les attend... Dans Le Déluge, Guillaume Canet se grimera en Louis XVI, gentil monarque bedonnant et dépassé par les événements, tandis que Mélanie Laurent sera une Marie-Antoinette apeurée et fatiguée de la bêtise de son royal époux, comme le montre la bande-annonce (ci-dessous).
"L’Ancien Régime touche à sa fin. À Paris, Louis XVI et son épouse Marie-Antoinette sont arrêtés et conduits au donjon de la Tour du Temple" détaille le synopsis du film librement inspiré des carnets de Cléry, valet de chambre du Roi resté auprès de lui jusqu’à sa mort.
Le Déluge est réalisé par l'Italien Gianluca Jodice (Le Poète et le Dictateur en 2020). Sortie au cinéma le 25 décembre prochain.
Commentaires