Il succède à Emmanuelle Bercot, présidente lors de l’édition 2022.
Il était présent l’année dernière en hors-compétition pour l’inclassable Coma : pour l’édition 2023 du Champs-Elysées Film Festival, Bertrand Bonello endossera cette fois-ci le rôle de président du jury longs-métrages, composé de l’auteure de BD Pénélope Bagieu, l’auteure, compositrice et productrice de musique Irène Dresel, la réalisatrice américano-camerounaise Ellie Foumbi et le comédien Rabah Naït Oufella.
Du côté de la compétition courts-métrages, le jury sera présidé par l’auteure-compositrice et productrice de musique Rebeka Warrior, composé de la photographe et réalisatrice Charlotte Abramow, du comédien Dimitri Doré, du réalisateur Simon Rieth et de la cinéaste et comédienne Lina Soualem.
Du côté des invités d’honneur, Ira Sachs sera présent en ouverture avec Passages, composé du trio Franz Rogowski, Adèle Exarchopoulos et Ben Whishaw. Le film sera accompagné d'une rétrospective autour de sa carrière et d’une masterclass exceptionnelle.
Ira Sachs va présenter Passages, avec Adèle Exarchopoulos, au Champs-Elysées Film FestivalLa réalisatrice américaine Eliza Hittman viendra également présenter des œuvres de sa filmographie, telles que Beach Rats et Never Rarely Sometimes Always. Elle reviendra elle aussi sur sa carrière au cours d’une masterclass exceptionnelle animée par Iris Brey.
Le Champs-Élysées Film Festival 2023 aura lieu du 20 au 27 juin prochain.
Commentaires