Grimm
NBC Universal

Un projet de film est en vue pour le streaming, sous la forme d'un reboot.

Les frères Grimm sont décidément intemporels. La série policière des années 2010, intitulée Grimm et diffusée en France sur Syfy et NT1 (devenue TFX), va faire son retour. Cette fois sous la forme d’un film.

La plateforme de streaming américaine Peacock (qui n'existe pas en France), appartenant à Universal qui possède les droits de Grimm (la série était diffusée sur sa chaîne NBC à l'époque aux USA), développe un reboot de la série policière fantastique, qui ne devrait donc pas être une suite.

Josh Berman, le créateur de Drop Dead Diva, écrit le film actuellement, avec les showrunners de la série originale David Greenwalt et Jim Kouf.

Grimm
NBC Universal

On ne sait pas encore de quoi ça pourrait parler, mais la série originale mettait en vedette David Giuntoli dans le rôle de Nick Burkhardt, flic de la criminelle de Portland, qui découvre qu’il est un Grimm, comprenez un tueur de monstres de contes de fées, un gardien ayant juré de protéger l’équilibre entre l’humanité et les créatures mythologiques. Tout au long de la série, Nick affronte divers adversaires menaçants avec l'aide de son ami Monroe.

Grimm a duré six saisons (de 2011 à 2017). Le final a été diffusé en mars 2017, avec un flash-forward montrant que le fils de Nick, Kelly, avait grandi pour devenir un Grimm à son tour, se battant aux côtés de son père, de sa mère Adalind et de sa demi-sœur Diana, ainsi que des triplés de Monroe et Rosalee. Alors forcément, on se dit que le nouveau Grimm pourrait bien mettre la lumière sur eux.