Le réalisateur Fede Álvarez tease son film et tente de faire monter la température chez les fans.
Reprendre Alien des mains de Ridley Scott n'est pas une mince affaire. Le réalisateur du film original de 1979, qui a signé les deux derniers opus de la franchise avec Prometheus (2012) et Alien: Covenant (2017), a passé le flambeau à Fede Álvarez, qui a évidemment essayé de s'inscrire dans l'héritage Alien.
Il promet ainsi, dans une interview à Empire, que son film Alien : Romulus va s'inspirer des précédents films et notamment des deux préférés : Alien de 1979 et la suite Aliens, le retour de 1986.
"Demander à un fan d'Alien de choisir entre ces deux films est une question perverse" s'amuse d'abord Fede Álvarez avant de raconter :
"Du coup, je me suis demandé : « Comment faire les deux en un ? » On a mixé les deux. Dans le sens où nos personnages se promènent, à un moment, dans des lieux aux allures familières de Nostromo. Puis ils traversent et de l'autre côté : boum ! Vous êtes dans un couloir qui ressemble à la colonie Hadley's Hope sur la planète LV-426 !"
On verra comment Fede Álvarez a réussi ce meilleur des deux mondes dans Alien : Romulus qui sortira en salles le 14 août 2024 en France.
Cailee Spaeny (Priscilla) va succéder à Sigourney Weaver, Noomi Rapace et Katherine Waterston. Elle sera entourée de David Jonsson (Toi et moi ?), Isabella Merced (The Last of Us), Archie Renaux (Shadow and Bone), Spike Fearn (Aftersun) et Aileen Wu pour affronter un nouveau Xénomorphe.
Il s'agit du 7e film officiel Alien (sans compter ses dérivés Alien vs. Predator) depuis 1979, mais son intrigue ne prendra en compte que les histoires des deux premiers épisodes, Le Huitième passager de Ridley Scott et Aliens, de James Cameron (1986).
Commentaires