Warner

Une rapide apparition qui indique que le projet est toujours vivant.

Attention, spoilers à suivre.

Dans une scène de flashback de Justice League digne du Seigneur des Anneaux, les Amazones, les Atlantes et les humains s'unissent pour repousser Steppenwolf. Et les fans auront forcément remarqué à côté de Zeus un personnage bien connu de l'univers DC Comics : un Green Lantern fait en effet son apparition durant quelques secondes, avant de trouver la mort. Sa bague tombe alors à terre.

Juste ce qu'il faut pour confirmer que le personnage existe bien dans l'univers cinématographique DC, et que Warner Bros n'a pas renoncé à une nouvelle adaptation, Green Lantern Corps, pour l'instant prévu pour 2020 (le précédent film, sorti en 2011 avec Ryan Reynolds dans le rôle principal, a fait un énorme bide). Dans les comics, Green Lantern est un super-héros équipé d'un anneau magique qui se recharge grâce à une lanterne - d'où le nom - et lui permet de matérialiser à peu près ce qu'il veut. Il fait partie d'un groupe plus large, le Corps des Green Lantern, chargé de protéger l'univers. Généralement, au moins un de ses membres se trouve sur Terre et rejoint régulièrement la Justice League.

Il y a clin d’œil complètement tordu à Green Lantern dans Thor 3

On ne sait pas encore qui tiendra le rôle dans le prochain long-métrage et aucune trace du personnage dans le générique de Justice League (peut-être est-il tout simplement entièrement en effets spéciaux numériques). Green Lantern a le potentiel pour un film solo et pourrait être la réponse cosmique de Warner Bros à Thor ou Les Gardiens de la galaxie de Marvel Studios. Pour le moment, aucun réalisateur n'a été officiellement engagé.