DR

Ah bon ?

Christopher Nolan a donné quelques nouveaux détails sur Dunkerque, son prochain film. Un long-métrage classé PG-13 aux États-Unis (soit interdit aux moins de 13 ans) : "Tous mes gros blockbusters ont été classés PG-13. Je n'ai pas de problème avec ça. Dunkerque n'est pas un film de guerre. C'est une histoire de survie et avant tout un film de suspense", a-t-il expliqué à Associated Press. "Donc bien que le film ait un haut niveau d'intensité, il ne traite pas nécessairement de l'aspect sanglant du combat, ce qui a déjà été très bien fait dans plein d'autres films. On a vraiment essayé une approche différente et d'imposer l'intensité d'une autre façon. J'aimerais beaucoup que plein de gens différents tirent quelque chose de cette expérience". 

EXCLU : Christopher Nolan et ses collaborateurs révèlent 7 infos sur Dunkerque

Et Nolan d'assurer que contrairement à la rumeur, il n'a pas fait s'écraser un avion de la Seconde Guerre mondiale d'une valeur de cinq millions de dollars : "On a utilisé de vrais avions d'époque et on les a fait voler pour le film, mais on a également fait des reproductions pour pouvoir les détruire. Beaucoup d'argent a été dépensé mais pas autant que ça. Je ne détruirais jamais des avions d'époque ! Ces avions si magnifiques et précieux pour des tas de raisons. J'ai beaucoup de respect pour eux, surtout depuis que j'ai travaillé avec. Le Spitfire est la plus splendide des machines".

Christopher Nolan ne présentera pas Dunkerque au festival de Cannes

Dunkerque est attendu au cinéma le 19 juillet, et si vous voulez en savoir plus, ne ratez pas le dossier de 10 pages consacré au film et à son réalisateur au sein du nouveau numéro de Première.

Au sommaire du nouveau Première : Christopher Nolan, Dunkerque, Buffy, Romain Duris, T2 : Trainspotting, Warren Beatty…