DR

Finalement annulé pour cause de résultats moyens de The Amazing Spider-Man 2 au box-office (et de deal avec Marvel Studios, qui a récupéré le personnage), The Amazing Spider-Man 3 ne verra jamais le jour. Mais Marc Webb et ses équipes avaient déjà commencé à travailler sur cette suite, au point que même les acteurs ont eu vent de ce qui aurait dû se passer dans le film avorté de Sony. Denis Leary, qui jouait le défunt capitaine Stacy dans le premier film, a profité du Comic Con de San Diego pour évoquer le sujet avec IGN.

>>> Spider-Man aurait trouvé sa nouvelle Tante May : Marisa Tomei

"Il y a eu cette idée, à un moment, que Spider-Man mette au point une formule permettant de régénérer ses proches décédés. On a discuté d'un retour du capitaine Stacy, qui aurait tenu une grande place dans l'épisode 3", assure-t-il. De quoi se réjouir que Marvel ait récupéré les droits de Spider-Man. Mais notons tout de même que les pistes suggérées par les travaux du père de Parker dans The Amazing Spider-Man 2 donnent un peu de sens à une telle histoire. Reste qu'après avoir tué Gwen Stacy et son père dans les deux précédents films, les scénaristes auraient été inspirés de ne pas les faire revenir d'un claquement de doigt.

>>> Le nouveau Spider-Man sera dans la veine des films de John Hughes

Marvel Studios devrait offrir une version bien différente de Spider-Man, avec un personnage encore lycéen et tourmenté par des relations sociales difficiles. Sa première apparition est prévue dans Captain America : Civil War en 2016, avant un film solo en 2017.