Et Sylvester Stallone a un petit message pour vous.
Plus de 170 millions de dollars de recettes dans le monde, un Golden Globe du Meilleur second rôle pour Stallone et une nomination aux Oscars en prime ! Le revival de Rocky Balboa a sans conteste été un vrai succès. Trois ans après Creed, la suite part en tournage. Warner Bros. et la Metro Goldwyn Mayer annoncent cette semaine le début officiel de la production de Creed 2, à Philadelphie, sous la direction de Steven Caple Jr (The Land), qui prend la suite de Ryan Coogler (qui reste producteur exécutif). Et Stallone n'a pas manqué de s'adresser aux fans, via Instagram, pour marquer le coup :
Au casting, on retrouvera donc Michael B. Jordan, Sylvester Stallone et Tessa Thompson dans les rôles d'Adonis Creed, Rocky Balboa et Bianca. Florian "The Big Nasty" Munteanu arrive dans la peau de Viktor Drago, et Dolph Lundgren reprendra son rôle culte d'Ivan Drago (Rocky IV).
"Quand j'ai écrit et réalisé Creed, je voulais raconter une histoire émouvante sur une famille en adoptant un point de vue original, tout en rendant hommage aux personnages de la saga Rocky qu'on a tous aimés", annonce Coogler dans le communiqué "Je savais que Steven était un formidable réalisateur depuis qu'on s'est rencontrés à l'école de cinéma de USC, si bien que j'ai hâte de découvrir ce qu'il nous réserve aux côtés de Sly, Mike et Tessa".
L'histoire de Creed 2 est résumée ainsi : "La vie est devenue un numéro d'équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l'enjeu du combat est d'autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu'il n'y a rien de plus important que les valeurs familiales."
Le film sortira aux États-Unis le 21 novembre 2018. Warner Bros. se chargera de la distribution du film à l'international. Aucune date n'est annoncée pour le moment en France.
Commentaires