-
Le don d’invisibilité prend
un coup de jeune pour devenir
ici une métaphore de la solitude
adolescente autant qu’un moyen de
se mettre à nu sans être jugé. Le film
délaisse ensuite ces considérations
pour se transformer en une simple
traque de superhéros façon X-Men.
Toutes les critiques de Le Garçon invisible
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
(...) si son récit riche en rebondissements souffre de trous d'air, sa savoureuse conclusion fait oublier ces coups de mous.
-
Autour de cet étonnant super-héros, qui inspire également une série de comic-books, Gabriele Salvatores fait avec des moyens très modestes et de belles ressources de créativité un tableau de l’enfance et de ses fragilités aussi poétique que fantaisiste.
-
À la fois fable fantastique qui traite des émois de l’adolescence et film de super-héros, ce long métrage néanmoins cohérent et bien ficelé trouve le ton juste entre humour et action.
-
Ce film de super-héros pour enfants, divertissant et efficace sur le moment, confirme la singularité du réalisateur Gabriele Salvatores qui, depuis des décennies, tente de faire du cinéma Hollywoodien en Italie.
-
"Le Garçon Invisible", emballée avec un charme à l’européenne, fait figure d’honnête alternative familiale aux super héros hollywoodiens.
-
Avec un scénario riche, fertile en rebondissements, Gabriele Salvatores parvient à greffer les tourments et les mutations d'un âge difficile à une aventure joliment rocambolesque. Il recourt à des effets spéciaux tout simples et fait constamment preuve d'astuce et d'inventivité. Plutôt rare : un film de superhéros sensible...
-
(...) sa lacune terrible est de ne pas plus se lâcher pour faire de sa matière autre chose qu’une déclinaison de produits dérivés.