-
L'interprète de "La Tendresse" ou de "Mon vieux" fait ses premiers pas au cinéma dans la comédie de Jean Becker. (...) Cette comédie impeccablement jouée et savoureusement dialoguée par Jean-Loup Dabadie doit beaucoup à la prestation du chanteur. Pour le reste, "Bon Rétablissement!" ne délivre pas seulement du rire sans ordonnance. Humanité et sensibilité lui rendent visite.
-
Les dialogues ciselés soutiennent le rythme et ce film sincère, humain donne le sourire à de multiples reprises. De quoi se rétablir vite.
-
Gérard Lanvin se révèle assez irrésistible dans cette comédie empreinte de mélancolie. Jean Becker ("L'été meurtrier", "Effroyables jardins), si à l'aise dans cette série d'instantanés de la vie ordinaire, s'appuie essentiellement sur l'ironie des dialogues.
-
Le scénario est sous tranquillisants, feuillette le convenu, mais réussit à ne pas être totalement abruti, et Gérard Lanvin fait le boulot. Il est même bon.
-
Un film parfois malhabile mais incroyablement généreux porté par un Lanvin certes statique mais décidément habité par ce petit truc en plus qui est l’apanage des grands. Un bon remède contre la déprime et l’angoisse d’être seul. Comme le disait les trois mousquetaires, dont Becker semble ici le digne héritier : « Un pour tous et tous pour un ! »
-
Plus contemporain, l'humanisme de Jean Becker en devient un peu moins pépère...