France 2

Une confidence faîte, dimanche soir au 20 Heures de France 2, par François Cliuzet venu présenter son dernier film, Médecin de campagne.

François Cluzet : "Médecin de campagne : un trésor que l'on risque de perdre"

Si certains rêvent de recevoir un jour La Légion d'honneur - au point parfois de la réclamer, comme ce prince Saoudien décoré il y a quelques jours à l'Elysée -, ce n'est pas le cas de François Cluzet. "La Légion d'honneur et les Chevaliers des arts et des lettres ça ne me touche pas. Je n'en veux pas", a-t-il d'ailleurs clamé dimanche soir sur France 2. 

"Je ne veux pas de Légion d'honneur car je préfère qu'on rende leur honneur à ceux qui l'ont perdu de notre faute", a-t-il précisé avant d'ajouter que seule "la reconnaissance de ses pairs" lui importait. "Que mes pairs décident une année que c'est moi qui ait peut-être fait le meilleur travail, tout ça est très aléatoire, mais ça me touche", a ajouté le comédien en précisant que la "reconnaissance et le succès lui ont fait du bien." Je viens d'une famille d'artisans donc je pense qu'il faut faire son travail dans l'excellence. On ne l'atteint jamais cette excellence, mais il faut tendre vers."

Césarisé en 2007 pour Ne le dis à personne de Guillaume Canet, François Cluzet fera son retour dans les salles obscures le 23 mars prochain dans Médecin de campagne. Un film de Thomas Lilti qui met en lumière la désertification médicale en France. "Médecin de campagne, c'est un trésor qu'on risque de perdre (...) Ce qui m'ennuie c'est qu'en France ce ne sont pas uniquement des villes, c'est un territoire, des campagnes, des agriculteurs (...)  J'ai l'impression que le film a une vertu, alerter les pouvoirs publics pour que la campagne vive", a-t-il affirmé sur France 2.

L'histoire de Médecin de campagne qui sort le 23 mars 2016 :

Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et surtout relever le défi de remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

La bande annonce du film :

 

 

A lire aussi sur Première

Bodyguard : pourquoi il faut regarder le thriller anglais événement

Cette série d'action politique à couper le souffle débarque sur France 2, après avoir rencontré un engouement sans précédent outre-Manche, lors de sa diffusion.