Nul besoin de tourner autour du pot, la finale de Koh Lanta est arrivée hier soir en tête des audiences malgré une concurrence aiguisée des autres chaînes.

Nul besoin de tourner autour du pot, la finale de Koh Lanta est arrivée hier soir en tête des audiences malgré une concurrence aiguisée des autres chaînes.Koh Lanta sacrait hier soir son nouvel aventurier-modèle au terme de cette saison. C’est Philippe qui, à la quasi-unanimité des votes, a remporté les 100 000 euros. Cette finale a été suivie sur TF1 par 7 048 000 téléspectateurs, soit 28,5% de part d’audience. Rappelons toutefois que la dernière finale en date diffusée en février dernier avait réuni en moyenne 9 169 000 adeptes.Faire bonne figure devant une finale de Koh Lanta n’est pas une mince affaire. M6 ne s’en est pas trop mal sorti avec sa série policière phare NCIS : enquêtes spéciales, qui a rassemblé 5 367 000 fidèles, soit 19% de pda.Pour tenter de se frayer une place face à cette redoutable concurrence, France 3 avait sorti l’artillerie lourde avec un prime de sa série vedette Plus belle la vie. Résultat, la 3e place avec pas moins de 5 220 000 fans, soit 19,1% de pda, un excellent score !France 2 proposait pour sa part Le grand défi des animateurs, présenté par Julien Courbet. Le divertissement a logiquement souffert mais a tout de même réuni 3 007 000 téléspectateurs, soit 11,4% de pda.Du côté de la TNT, c’est TMC et sa Femme d’honneur qui sont en tête avec 834 000 assidus, soit 3% de pda.Arte proposait un documentaire-portrait sur la légendaire actrice Romy Schneider. Celui-ci a été vu par 554 000 téléspectateurs, soit 2% de pda.Juste derrière, on retrouve le documentaire de France 5, Empreintes, consacré à l’homme de cirque Alexis Gruss : 505 000 personnes devant leur écran, soit 1,8% de pda.Le téléfilm de France 4, Le monde interdit : les aventuriers du monde perdu, avec Peter Falk (alias l’inoubliable Inspecteur Colombo) a séduit 466 000 personnes, soit 1,7% de pda.Déception pour le magazine de W9 présenté par Marie-Ange Casalta, Vies croisées, qui a attiré seulement 355 000 téléspectateurs, soit 1,3% de pda.Enfin à la dernière place, le best-of de L’école des fans sur Gulli a réuni 300 000 adeptes, soit 1,1% de pda.