DR

Bien que tombant sous la barre des 6 millions de téléspectateurs, le dernier épisode de Koh-Lanta a permis à TF1 de dominer la soirée des audiences devant France 2 et M6. D8 et France 4 tirent leur épingle du jeu sur la TNT.

Koh-Lanta accuse certes une légère baisse ce semaine de presque 100.000 téléspectateurs, une baisse qui fait symboliquement plonger l'émission sous la barre des 6 millions. Mais avec encore 5 987 000 fidèles pour une part d'audience estimée à 27.4%, le jeu d'aventures de TF1 se maintient encore à des niveaux suffisamment élevés pour ne pas être inquiété par la concurrence. La concurrence, c'était notamment France 3 et son documentaire événement 1945, la chute du Reich sur les derniers jours du régime nazi. Le public était dans l'ensemble au rendez-vous avec 3 668 000 téléspectateurs, soit 15.5% de PDA. La chaîne du service public devance ainsi NCIS : Nouvelle Orléans qui se maintient plus ou moins cette semaine, à un niveau de 2 724 000 téléspectateurs pour 11.4% de PDA.Score moyen en revanche cette semaine pour Thalassa sur France 3 qui finit sous les 2 millions même si l'émission tournée cette semaine en Corse attire tout de même 1 889 000 curieux pour 8.1% de PDA.  Seule autre chaîne au-delà du million, D8 a connu le succès hier soir avec le spectacle Mado prend racine de Mado la niçoise qui a finalement fait rire 1 040 000 téléspectateurs pour 4.4% de PDA.Sur TMC, Les Experts : Miami ont tenu cette semaine en haleine 808 000 habitués, soit 3.4% de PDA. En face, France 4 lançait sa nouvelle série de science-fiction, Les 100. Lancement réussi à en croire les audiences puisque avec 609 000 téléspectateurs au rendez-vous, Les 100 ont tout de même obtenu une part d'audience finale de 2.6%. Juste derrière, à des niveaux quasi équivalents, on retrouve NRJ12 et sa rediffusion des inoxydables Cordier, juge et flic (586 000 téléspectateurs, 2.5% de PDA) et W9 avec son numéro hebdomadaire d'Enquête d'action (575 000 téléspectateurs, 2.5% de PDA).Tout comme France 2, Arte proposait une programmation spéciale à l'occasion des commémorations de l'armistice de la Seconde guerre mondiale avec le téléfilm Alias Caracalla, au coeur de la Résistance, qui a au final séduit 501 000 curieux pour 2.1% de PDA. Sur France 5, le numéro hebdomadaires d'On n'est pas que des cobayes réunit 418 000 habitués, soit 1.8% de PDA sur la soirée.On tombe ensuite au niveau de la barre des 1% de PDA, barre à laquelle se situent les chaînes HD1 avec le téléfilm De feu et de glace (243 000 téléspectateurs) et France Ô avec sa série Les hommes de coeur (238 000 téléspectateurs). Un dixième de point de PDA en-dessous, on retrouve Gulli avec son téléfilm adaptation du conte Le prince et le pauvre (215 000 téléspectateurs) et l'émission de D17 American Pickers, chasseurs de trésors (212 000 téléspectateurs).NT1 ne réunit ce vendredi que 196 000 téléspectateurs et 0.8% de PDA devant le dernier numéro de C'est quoi l'amour?, ce qui lui permet tout de même de devancer le documentaire 8 mai 1945, la capitulation sur RMC Découverte (127 000 téléspectateurs, 0.5% de PDA) et le jeu Défis mécaniques sur Numéro 23 (121 000 téléspectateurs, 0.5% de PDA). Et ils ont beau s'y mettre à deux, les cuisiniers stars de 6ter ferment la marche de la soirée d'hier avec Norbert et Jean, le défi, qui plafonne à 102 000 téléspectateurs et 0.4% de PDA.