DR

La période des fêtes de fin d'année a été bénéfique à France 3 qui a vu ses audiences progresser. Avec plus de 11,7 % de PDA sur les 2 semaines de Noël, la chaîne de France Télévisions se félicite du succès récent de ses divertissements, jeux, JT et offre jeunesse.

Le Père Noël a lui aussi apporté un joli cadeau à France 3. En effet, la chaîne issue du groupe de France Télévisions a pu constater une hausse de ses audiences pendant les 2 semaines des vacances.Ce résultat (11,7% PDA) est en progression par rapport aux mois d'octobre et novembre 2009.France 3 peut donc se féliciter d'avoir programmé des émissions de qualité qui ont su séduire les téléspectateurs : les soirées de divertissement, la nouvelle offre Ludo, les jeux familiaux et le JT du 19/20.Ainsi, le 20 décembre vous étiez 4 900 000 à rire devant Le Grand Bêtisier de Cyril Hanouna et 4 300 000 à réfléchir devant Questions pour un champion et Le combat des idoles.Les fictions, ont elle aussi su séduire les adeptes du genre : Jean Gabin aux commandes du Tatoué le 21 décembre a réuni plus de 4 200 000 téléspectateurs tandis que les 2 parties du téléfilm Les Héritières a été suivi par 3 500 000 fans. Le portrait consacré à Patrick Sébastien a pour sa part convaincu 3 700 000 curieux.De plus, l'offre jeunesse proposée par Ludo se place désormais en leader sur les 4 ans et + avec plus de 14,4 % de PDA tandis que les jeux animés par Cyril Feraud, Laurent Romesko et Julien Lepers voient leurs audiences progressées.Slam enregistre un score de 1 100 000 téléspectateurs (10,2% PDA), Des chiffres et des lettres fait 1 800 000 téléspectateurs (14,8% PDA) et le cultissime Questions pour un champion réunit 2 600 000 téléspectateurs soit 18.1 % de part d'audience.Pour finir le journal d'information locale et nationale le 19/20 réalise la performance de rassemblé 4 millions de personnes soit 21.4% de PDA.Après un joli cadeau de Noël, souhaitons à France 3 de continuer 2010 sur la même lancée…