DR

"Je voudrais dire aux gens de simplement se détendre et de respirer un bon coup".

Après six mois d'euphorie totale, This is Us, la nouvelle série préférée des Américains fait face à son premier bad buzz, après le final de la saison 1, qui n'a pas totalement convaincu les fans. Attention spoilers !

Alors que nombreux espéraient découvrir les raisons de la mort annoncée de Jack, ils ont vu, à la place, la rupture de son couple avec Rebecca. Du coup, lors du PaleyFest ce week-end, le casting a pris sur lui de défendre cette fin controversée, en attendant la saison 2 :

"Je pense que c'était absolument nécessaire", a ainsi confié Milo Ventimiglia, cité par The Hollywood Reporter. "Les gens avaient mis Jack sur un piédestal, alors qu'en fait, il est tout simplement humain. C'est quelqu'un qui, comme nous l'avons vu, a fait des erreurs. Il peut se retrouver sur une pente glissante, comme nous l'avons vu dans son passé. Au bout du compte, je crois que ça humanise le personnage. On ne l'aime pas moins".

De son côté, Mandy Moore s'agace de voir les téléspectateurs être aussi obsédés par la cause de la mort de Jack : "Je suis incroyablement fière de ce final. Et je suis un peu déçue de voir que les gens sont tellement accrochés à l'idée de comprendre le sort de Jack...", lance l'actrice vedette de This is Us. "J'ai le sentiment que notre série est plus large que cette seule réponse. Je voudrais dire aux gens de simplement se détendre et de respirer un bon coup, et de laisser l'histoire se dérouler tranquillement. Ca en vaut la peine."