DR

Êtes-vous bien restés jusqu'au bout du final de mi-saison ?

Une fois n'est pas coutume, The Walking Dead nous a gratifié d'une petite scène post-credits, dans l'épisode 8 (dimanche soir sur HBO et lundi sur OCS en France). Une séquence que vous avez peut-être manqué et qu'on vous propose de visionner ci-dessous :

On y voit un mystérieux inconnu en train d'observer le Père Gabriel - qui fait le guêt - et la cité d'Alexandria endormie. Alors qui est cet espion qui planque dans les arbres, en pleine nuit ?

DR

Impossible à savoir pour l'instant. Le visage totalement caché derrière ses jumelles, on ne peut même pas dire s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Mais on comprend qu'il/elle ne veut pas forcément du bien à la ville. Seul le plan sur ses bottes est sans équivoque...

DR

Il s'agit bien du même individu qui observait de loin Rick et Aaron en train de charger leur camion, après avoir trouvé le bateau. Une séquence étrange, qui pose plein de questions pour la suite.

DR

Alors qui est-il/elle ? Pourquoi les observe-t-il ? Les a-t-il piégé avec ce bateau ? Que veut-il.elle à Alexandria ? Les fans ont quelques semaines devant eux pour élaborer tout un tas de théories. Le plus probable, c'est qu'il/elle fasse partie des "Whisperers", un autre groupe de survivants des comics, qui sont une tribu de rôdeurs, se déplaçant dans les bois sans faire de bruit... Le showrunner Scott Gimple a en effet laissé entendre, cet été, qu'ils pourraient être introduits plus tôt que dans les BD.

Réponse à partir du 12 février 2017 dans la suite de la saison 7 de The Walking Dead, sur AMC et le lendemain en France sur OCS.