L’acteur change de registre pour ce drame qui sort le mois prochain sur Apple TV +.
Pour The Crowded Room, Tom Holland laisse son costume de Spider-Man du MCU au placard pour endosser le rôle de Danny Sullivan, jeune homme de la fin des années 1970 arrêté par la police après son implication dans une fusillade au Rockefeller Center en 1979. La série revient en grande partie sur son enfance douloureuse, s’inspirant du véritable criminel Billy Milligan, arrêté pour plusieurs viols dans les années 1970.
Pour Tom Holland, interpréter Sullivan a été plus éprouvant que jamais. “Je me reconnaissais un peu dans le personnage sur le plan personnel. Je me rappelle m’être effondré en rentrant chez moi pendant le tournage, puis je me disais ‘Je vais me raser la tête. J’ai besoin de me raser la tête parce que j’ai besoin de me débarrasser de ce personnage.’ Mais nous étions au beau milieu du tournage, donc je n’ai rien fait… C’était quelque chose que je n’avais jamais ressenti auparavant.” déclare t-il pour Variety.
Dans une interview pour Entertainment Weekly publiée ce mardi, il révèle également “avoir beaucoup appris sur le sujet des des instituts psychiatriques”, s’adressant “à des psychiatres sur les difficultés de Danny Sullivan et Billy Milligan”, qui lui ont permis d’en apprendre beaucoup plus sur lui-même.
“J’espère que les spectateurs de The Crowded Room auront plus de respect et de sympathie pour les personnes souffrant de problèmes mentaux. J’espère qu’ils en apprendront beaucoup plus sur notre habilité à s’en sortir.” commente Tom Holland. Il révèle dans cette même interview être sobre depuis maintenant 1 an et 4 mois.
L’acteur décrit The Crowded Room comme “un aperçu du pouvoir de l’esprit humain”. La série sera disponible le 9 juin prochain sur Apple TV +.
Commentaires