Date, diffusion, histoire... Pas mal de choses ont déjà été annoncées.
Une semaine après la mise en ligne du Volume 2 bouclant la saison 4, tous les abonnés de Netflix sont sur les dents. Heureusement, on sait déjà mal de choses sur la saison 5 de Stranger Things.
Stranger Things, saison 4 : Steve a-t-il encore une chance avec Nancy ?La saison 5 de Stranger Things sera-t-elle la dernière ?
OUI ! Il y a quelques mois, les Duffer Brothers ont prévenu le monde entier : la série va bientôt s'arrêter. L'histoire touche à sa fin, avec la prochaine saison 5, qui marquera donc l'ultime bataille d'Eleven contre l'Upside Down. "À l'époque, nous avions prédit que l'histoire durerait quatre ou cinq saisons. Elle s'est avérée trop longue pour être racontée en quatre, mais nous nous dirigeons maintenant tout droit vers notre fin (...) La saison 5 sera la dernière."
uoos noʎ ǝǝs pic.twitter.com/pJ71dRgmo1
— Stranger Things (@Stranger_Things) February 17, 2022
Quand débutera le tournage de la saison 5 de Stranger Things ?
NON, il n'a pas encore commencé et au risque d'en décevoir certains, les caméras ne devraient pas se remettre à tourner à Hawkins avant 2023... David Harbour annonce à GQ que l'écriture est encore en cours et va se poursuivre pour quelques mois : "Je pense que nous tournerons seulement l'année prochaine. Ils vont finir d'écrire la saison 5 cette année, et ils auront ensuite besoin de préparer la production et d'autres trucs..."
Quelle date de diffusion pour la saison 5 de Stranger Things sur Netflix ?
Il avait fallu attendre trois ans entre la saison 3 et la saison 4. Ce devrait être un poil moins long cette fois. "La saison 5 de Stranger Things sortira probablement mi-2024, si l'on se base sur nos antécédents" tease David Harbour, en se référent à la date de tournage précédemment évoquée.
Quelle durée fera la saison 5 de Stranger Things ?
Chaque saison tourne autour de 9 ou 10 épisodes, et cela devrait être encore le cas pour la saison 5. Mais ils devraient être moins longs que ceux de la saison 4. Notamment le dernier. Le grand final de Stranger Things "donnera l'impression d'un long métrage d'au moins 2 heures", promettent les Duffer, même s'il ne sera "pas aussi long" que le final de la saison 4, qui durait 2 heures et 22 minutes préviennent-ils dans la foulée.
Quels lieux seront visités dans la saison 5 de Stranger Things ?
La Californie et l'URSS, c'est bel et bien terminé. La série va se recentrer sur sa petite commune de l'Indiana, où la catastrophe arrive à la fin de la saison 4 : "Nous voulons revenir sur beaucoup de choses que nous avons faites dans la saison 1. Beaucoup de groupes, de relations, que nous avions dans la saison 1. Parce qu'on veut boucler la boucle." Tout devrait donc se passer à Hawkins, ou du moins la plus grande partie.
Quelle histoire racontera la saison 5 de Stranger Things ?
Vecna vs. Eleven... round 3 ! Comment va-t-elle faire pour refermer le portail et renvoyer l'Upside Down d'où il vient ? Voilà la trame principale de ce dernier chapitre de Stranger Things... qui rentrera directement dans le vif du sujet. Pas de détour par le lycée, ni par d'autres contrées ou par un énième flashback. La saison 4 se terminant sur un vrai cliffhanger - avec Hawkins qui se déchire face à l'Upside Down - Eleven et sa bande seront donc tout de suite dans l'action : "Pour la toute première fois, nous ne bouclons pas la saison 4 sur quelque chose de fini. On est encore dans le mouvement... Je ne sais pas si ça va aller à 200km/h au début de 5, mais ça va aller plutôt très vite !" teasent les Duffer. "Les personnages vont être directement en action. Ils vont déjà avoir un but, ils sont déjà entraînés et je pense que ça va nous faire gagner quelques heures et de fait, cette saison aura un air différent..."
Quelle sera la fin de Stranger Things ?
Qui va l'emporter ? Qui va mourir ? Qui va finir avec qui ? Evidemment, tout reste ouvert et seuls les Duffer savent ce que sera la conclusion de l'histoire. Et ils savent depuis pas mal de temps déjà : "C'est dangereux d'écrire des heures et des heures sans savoir où l'on va. Tant que vous savez où se trouve la destination, cela vous donne une sorte de clarté. C'est comme un phare qui clignote au loin... Du coup, si une grande partie de la saison 5 est encore assez floue, les 30 dernières minutes sont assez claires dans nos têtes..."
Commentaires