Secret Invasion
Marvel / Disney via Vanity Fair

"Vous devez rester fidèle à l'histoire, rester fidèle au personnage", justifie le réalisateur, alors que les fans sont sous le choc.

Elle était attendue au tournant et elle a commencé par un gros boom. La nouvelle série Marvel de Disney Plus, Secret Invasion, a déjà choqué les fans de Marvel, après 1 épisode. Attention spoilers !

En effet, Nick Fury et Maria Hill devaient porter ensemble cette nouvelle mission, contre l'invasion des Skrulls sur Terre. On dirait bien que le personnage de Samuel L. Jackson sera en solo sur ce coup, puisque son acolyte de toujours a été tuée, abattue à bout portant après 55 minutes de série, par Gravik, le chef des méchants Skrulls, qui a pris l'apparence de Fury pour attirer Maria et la flinguer sans qu'elle ne voit le coup venir. "C'était toi..." dit-elle dans un dernier souffle à son boss du SHIELD, quand le vrai Nick Fury accoure à son chevet. Trop tard. Maria Hill est morte, en pensant que c'est Fury qui l'a tuée. Dur !

Secret Invasion mort de Maria Hill
Marvel

"Vous devez rester fidèle à l'histoire, rester fidèle au personnage de Maria Hill. Elle est totalement perdue après ce qu'il vient de se passer, après avoir été flinguée par celui qu'elle pense être Nick Fury", justifie le réalisateur, Ali Selim, dans TVLine. "Il s'agit vraiment d'une vérité émotionnelle dans cet instant, plutôt que de la grandeur de Maria Hill et du MCU. Ce moment vit ou meurt dans le regard de Cobie Smulder. Ce regard qui dit : "Je n'arrive pas à croire que ça vient de se passer". Il fallait que ça respire la sincérité."

Et justement, Cobie Smulders estime qu'elle a eu l'opportunité, grâce à cet épisode 1, d'offrir enfin une certaine profondeur à sa Maria : "C'est la plus grande profondeur que j'ai pu montrer de Maria Hill depuis que je suis dans le MCU. C'est la beauté de ces séries Marvel. Elles permettent de montrer qui sont ces personnages, quand ils ne sont pas en train d'attraper des méchants et de sauver le monde (...) on découvre des moments plus intimes", disait-elle il y a quelques semaines, avant la diffusion de cet épisode et donc la disparition officielle de son personnage.

Secret Invasion
Disney / Marvel

Maria Hill a été présente dans le MCU depuis Avengers en 2011 et dans une douzaine de productons Marvel ensuite, jusqu'à Spider-Man: Far From Home

Reste à savoir si elle a pu survivre miraculeusement. A priori non : "Nick Fury devient un héros de western américain, vous verrez pourquoi... Les épisodes avançant, Nick Fury se mue en une sorte de John Wayne !" disait Ali Selim devant la presse il y a quelques jours. On comprend mieux pourquoi. Dans la suite de la série, il devrait se retrouver en solo dans cette mission vengeance, pour combattre la Secret Invasion.

Réponse mercredi prochain dans la suite de la saison 1 sur Disney Plus.

A lire aussi sur Première